Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. Aujourd’hui c’est la première avec le début de saison qui approche à grands pas !
Le championnat de France de water-polo
Toutes les équipes ont aujourd’hui hâte que ça redémarre. Elles ont toutes fait un gros recrutement et ça nous promet un championnat palpitant où tout le monde peut jouer le haut de tableau.
Le cercle des nageurs de Marseille sont en tournoi de préparation en Roumanie avec des adversaires de qualité. Début du championnat début octobre.
Les clubs français en coupe d’Europe
Aix en Provence et Montpellier se rencontrent au premier tour de barrages. Marseille rentrera au tour d’après et Nice est déjà qualifié pour les poules car ils ont eu une wild card. C’est une très bonne chose pour le water-polo français d’avoir quatre clubs en coupe d’Europe. Maintenant il va falloir faire des résultats pour faire parler un peu plus de notre sport en France.
Le point santé
Je suis un peu loin du monde du water-polo à cause de ma blessure, j’enchaine les rendez-vous médicaux. J’ai vraiment hâte de retrouver le chemin des bassins car ça commence déjà à être long au bout d’un mois d’arrêt.
Alex
Sur le même thème
Alexandre Camarasa, les JO comme tremplin pour le water-polo français La chronique d’Alexandre Camarasa #1 : La Grèce et l’Espagne pour préparer Rio Alexandre Camarasa, à Rio pour rêver plus grand Jour 1, Les débuts poussifs de la France à Rio