« Un Arbre historique, sur le chemin de Voltaire et de la Madame du Châtelet »
« Pour débuter la semaine, je voudrais vous raconter l’histoire de l’Homme qui fait parler les Arbres !
Cet Homme*, c’est Pascal Roblot. Son Talent, faire parler certains arbres pour qu’ils livrent leurs secrets historiques. Son Savoir-faire, les transformer en Oeuvre Unique: Table monumentale, Mobilier prestigieux, Habillage mural personnalisé … »
> Ainsi, Pascal Roblot est capable de parcourir tous les parcs et les forêts de France pour dénicher ces arbres pluri-centenaires, souvent en fin de vie car maltraités par la foudre ou la tempête …
• La marque Robelot
– Sous la marque Robelot, du nom de l’un de ses ancêtres, Pascal Roblot permet à l’âme de ces arbres historiques, de survivre sous la forme de pièces de mobilier exceptionnelles.
Une table d’un design exceptionnel – Robelot
– Ainsi, il participe artistiquement à leur résurrection pour en faire les témoins éternels d’un pan de notre illustre Histoire de France, si enviée.
Des oeuvres uniques de mobilier
– Un arbre, un savoir-faire, une part de l’Histoire de France … l’idée est là. Il faut maintenant, la mettre en oeuvre et il ne reste qu’à assembler ces différents éléments pour composer un meuble unique, porteur d’une part du Patrimoine Français.
Une boiserie murale originale – Robelot
– Les Créations et les Meubles Robelot offrent une seconde vie aux arbres patriarches. Ces oeuvres uniques apportent sérénité, sagesse et spiritualité à vos projets d’architecture intérieure, de design ou de décoration ...
Robelot et les Designers
– Robelot propose aujourd’hui, aux designers et aux architectes d’intérieur, à leurs clients et aux possesseurs de ces arbres, tous épris de Patrimoine Français, de mettre à leur service, l’exceptionnel savoir-faire de ses maîtres-artisans.
• A propos de Pascal Roblot
Pascal Roblot
« A bientôt 60 ans et fort d’une expérience depuis plus de 40 ans, acquise dans mes ateliers à fabriquer des milliers de tables, il était temps de passer à autre chose !
J’ai alors, que j’ai imaginé « Robelot ». Terminé les tables anonymes .. et si je donnais une âme ne serait-ce qu’à quelques unes ? Ou plutôt, si je permettais à l’âme de certains arbres de survivre sous la forme de table ou de toute autre création d’ameublement, uniques ».
• Pour découvrir les Créations uniques de Robelot, visitez le site : www.robelot.fr/
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr
Précédent