Hello Internet,
Tu te souviens il y a un bout de temps maintenant, quand je te parlais de notre projet d’îlot central ? C’est bon, c’est concrétisé ! Et (presque) comme prévu, le résultat est très différent de ce qui était prévu. Sur la forme déjà, on s’imaginait une forme en L, et finalement, c’est un gros rectangle. Certains éléments aussi ont disparu, comme le range-bouteilles qui devait surplomber le tout. On a finalement gardé celui qu’on avait déjà et il est sur un des côtés. On a par contre ajouté une grosse pièce, et c’est ce qui a complètement modifié notre projet : un bar sur roulettes.
Je t’explique. Le bar sur roulettes étant très haut (et d’ailleurs nous sommes assez grands), nous avons choisi d’adapter la hauteur de l’îlot à cet élément. C’est très pratique. Surprenant, mais très pratique. Il a fallut trouver des pieds pour les meubles adaptés à cette hauteur, mais cela n’existait pas. On les a fabriqués nous-même à partir de tasseaux de charpente. Je ne vais pas t’abreuver de plein de détails qui n’intéressent que moi, mais plutôt te montrer quelques photos.
L’ensemble demande à être bien finalisé maintenant, mais on a préféré s’accorder quelques jours de vacances… Souvent, quand on rénove une maison, il faut malheureusement choisir. Mais les idées fourmillent toujours, et je te montrerai quelles solutions on aura choisies pour finir d’enrober ce bloc ! Alors, qu’en penses-tu ? L’idée te plaît ?
A bientôt