Je suis encore sur mon petit nuage. Les yeux un peu cernés, certes, dû à un manque certain de sommeil, mais qu’est-ce que c’est que quelques heures de récupération en moins, quand on a vécu une fabuleuse soirée entourée d’amis, de belles personnes bienveillantes, d’invités chaleureux, souriants, … et gourmands.
TOUT A COMMENCE par un avis donné spontanément aux organisateurs du Club « Liens des Saveurs » (http://liendessaveurs.com) en juin dernier. L’ambiance y était joyeuse, enjouée. Il manquait juste – selon moi – des petites spécialités à grignoter en plus, pour accompagner burratas et prosecco de qualité. « Tu as raison, mais je ne connais personne qui … » – « Ben moi, j’adorerai vous préparer ça, et veux bien relever le défi ! « .
Voilà comment, dans les minutes qui ont suivi, je me suis retrouvée « responsable » de la préparation d’un buffet pour quarante personnes qui a eu lieu le 22 septembre. Voilà comment on a quitté l’Italie pour l’Espagne, les vins blancs effervescents pour des rouges tanniques, les boules de mozzarella pour de nombreux tapas.
Un projet enthousiaste, qui s’est affiné au fil de nos échanges, de nos rendez-vous autour d’un verre, de jour en jour, avec deux adorables acolytes, des amours, ouverts et enthousiastes. Quel bonheur de se lancer dans une telle aventure, avec des êtres aussi charmants (et drôles).
ALORS, même si les remerciements ont résonné haut et fort en public, je tiens via mon blog, à remercier encore et encore, Stéphane et Albertino pour cette magnifique soirée, où convivialité, joie de vivre, agapes et grands vins étaient au rendez-vous, le tout dans un cadre pastel, cocooning et verdoyant – la Villa Violet pour ne pas la nommer (http://villaviolet.com) merveilleusement managée par Anne, maîtresse des lieux.
Une soirée tout simplement, MA-GI-QUE !
Alors, encore, et du fond du cœur, merci à tous les deux pour votre confiance, votre bonne humeur, … et tous nos fous rires partagés.
LE BONHEUR ABSOLU !!!!
Cet hommage serait incomplet,
- sans un grand remerciement à un ami de 30 ans, mon « aide à tartiner » du moment et mon photographe d’un soir à qui l’on doit ces superbes photos. Un immense merci Xav pour ton soutien, ta présence précieuse,
- … et remercier également, deux hommes attachés à la direction du Shangri La, qui m’ont offert, à ma plus grande surprise, la fiche technique d’une recette très spéciale, dédicacée par le Chef de ce palace parisien en personne, en récompense d’une passion commune : LA CUISINE. Un grand grand moment d’émotion.
Il ne me reste plus qu’à prendre congé, vous donner rendez-vous à tous prochainement pour de nouvelles aventures,
et garde en moi, cet extraordinaire esprit d’équipe, de passion commune, qui vous donne du baume au coeur, vous remplit de bonheur, … en un mot, vous donne des ailes.
VIVE LA CUISINE !
Ça vous plait ?
Votre avis