1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En Octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
En 2016, Cette année, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance une nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.
Son objectif est de fédérer les femmes, de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #MaVieEnRose se déroule ainsi comme le lien fédérateur d’une philosophie optimiste.
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016
#MaVieEnRoseDepuis vingt-trois ans, l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en !» organise tous les mois d’octobre, une campagne de sensibilisation en France.
Son but ? Informer les femmes et l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce et le suivi médical.
Octobre 2016 est l’occasion de révolutionner pour de bon la façon de communiquer sur ce problème de société important. Dédramatiser le discours pour fédérer les femmes, alerter l’opinion publique tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.
De cette philosophie est né notre slogan : «Ma vie en rose, il faut que ça continue». De ce slogan est né le
#MaVieEnRose, pour créer un lien social identitaire qui rassemble les femmes autour d’une philosophie optimiste.Le lancement de la campagne commence par un affichage national des visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges, associés au slogan «Ma vie en rose, il faut que ça continue».
Le 26 septembre, Facebook retransmettra l’illumination en rose de la Tour Eiffel en live vidéo sur internet et, au cours du mois d’octobre, mettra en place un «filtre rose» sur les photos de profil ainsi que des autocollants #MaVieEnRose dans Messenger pour permettre à chacun d’afficher son soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Les personnalités qui soutiennent l’Association posteront des selfies illustrant leur expression de la joie de vivre, estampillés
#MaVieEnRose, pour inciter le public à faire de même.La campagne de communication et ces images seront diffusées sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site de l’association cancerdusein.org.
En soutien à la Recherche, soyez #GénéRose
Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en !» et la Caisse d’Epargne lançaient GÉNÉROSE, une opération de collecte de dons en ligne à destination des particuliers.
En soutien à cette campagne, huit femmes célèbres et engagées s’étaient prêtées au jeu d’une campagne photographique exclusive
Depuis, les internautes peuvent effectuer un don en ligne via GÉNÉROSE
Source : Le Cancer du Sein, Parlons-en !
A lire LAIT et CANCER du SEIN : Du pour et du contre – CSS
Accéder aux différentes études sur le cancer du sein ainsi que sur la mammographie