J’aime les dessins animés des studios disney, c’est avec enthousiasme que je suis allée voir Peter et Elliott le dragon. Je ne suis pas déçue, le film très réussi.
Peter et Elliott le dragon- Affiche du film copyrighy allociné
Synopsis (allociné): Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grâce va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
Mon avis:
Peter et Elliott le dragon est un très bon film de disney. Ce film est plein de bons sentiments. Peter qui perd ses parents est recueilli par Elliott, un dragon vivant dans la forêt. Un lien quasi paternel lie l’enfant et le dragon. Peter dérobe la boussole de la jeune garde forestière, elle aime passionnément « sa forêt » mais elle n’a pas vu le dragon. Malgré que son père lui ait souvent raconté sa rencontre avec le dragon de la forêt.
J’ai passé un très bon moment, les images sont sublimes. La complicité entre Peter et Ellioot, son dragon est incroyable. On peut dire ce c’est Elliott qui choisi la nouvelle famille de peter. C’est également un film sur la protection de la forêt, ne pas abattre trop d’arbres pour protéger les êtres qui la peuple.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
copyright images allociné