Fiorentina mais aussi Inter, Lazio et Sassuolo sont les vrais concurrents de l’AC Milan cette saison. Ces équipes ont de la qualité mais probablement pas assez pour entrer dans la zone Champions League. Pour cette raison, chaque confrontation directe vaut 6 points. Après ce match et celui contre Sassuolo la semaine prochaine, Milan pourra tirer un premier bilan de ce début de saison.
Fiorentina – Milan est une rencontre entre une équipe habituée à terminer dans le top 5 et une équipe convalescente après deux saisons désastreuses et un début de saison encourageant. L’objectif de Montella est de quitter Florence invaincu et au terme d’une prestation positive. Basé sur le principe « on ne change pas une équipe qui gagne », l’entraineur milanais confirmera certainement le onze de départ qui a battu la Lazio à San Siro.
CALABRIA DEPASSE ABATE, DE SCIGLIO RÉCUPÈRE
Le doute principal de la semaine était lié aux conditions de De Sciglio mais le numéro 2 a finalement récupéré et sera titulaire à gauche. A droite Calabria est confirmé après son excellente prestation et est bien déterminé à chiper la place de titulaire d’Abate. Dans l’axe, la paire Paletta – Romagnoli est également confirmée.
MILIEU ET ATTAQUE INCHANGÉS
Aucun changement à signaler au milieu et en attaque. Aux côtés de Montolivo, on retrouve Kucka et Bonaventura .
En attaque, soutenu par Niang à droite et Suso à gauche, Bacca aura une mission très difficile malgré ses excellentes statistiques (5 buts en 5 matches) : la Fiorentina est actuellement la meilleure défense de Serie A avec 4 buts encaissés et une défense inviolée à domicile! Elle ne tiendra pas 38 matches…
FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma; Calabria, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Montolivo, Bonaventura; Suso, Bacca, Niang.
FORZA MILAN