Newmarket et trois surprises :
Tout d'abord la belle victoire française de Spain Burg pour Xavier Thomas-Demeaulte dans les Rockfel Stakes qui, au passage, devance nettement Fair Eva la fille de Frankel et d'African Rose (Sprint Cup à Newmarket). Elle est désormais annoncée partante dans les Guinées (mais elle passe aussi aux ventes de l'Arc) .
Spain Burg, c'est une belle famille celle de Kris Kin un gagnant de derby anglais devant The Great Gatsby et Alamshar mais aussi celle de Mistral, Topyo et Rose Gypsy. Sageburg (élevage Lagardère) son père est aussi le père de Peace Burg et Si Sage.
Et deux surprises majeures dans les Cheveley et Middle Park Stakes mais qui n'apportent rien en vue des futures classiques anglaises.
Chez les pouliches, jumelé O'Bien avec Brave Anna et Roly Poly. La gagnante Brave Anna est une War Front de souche américaine George D. Widener. Cas typique d'une O'Brien qui surperforme alors qu'elle venait de décevoir par deux fois au Curragh (elle n'a pas même pas été engagée dans les Fillies Mile). Et derrière elle Lady Aurelia s'est raccourcie de façon irréversible, comme une Scat Daddy musclée mais sans second souffle.
Dans les Middle Park Stakes, c'est Last Lion qui donne à Joe Fanning son premier Groupe 1 avec Mark Johnston. C'était sa dixième course (il s'était très honorablement placé dans les Gimcrack Stakes à York et les Childers Stakes à Doncaster). Il est par Choisir comme Olympic Glory et Starspangledbanner et c'est un neveu de Tarascon. C'est un coriace mais qui n'a qu'une vitesse et il serait surprenant qu'on voit à la fête dans les Guinées à Newmarket...