HTC enchaîne les lancements de nouveaux produits, après la récente présentation du Desire 10, le constructeur taïwanais prévoit de mettre prochainement sur le marché un nouveau smartphone baptisé « Bolt ». C’est ce qu’Evan Blass a laissé entendre sur son compte Twitter avec des photos à l’appui.
Bolt, un peu comme Desire 10
À première vue et du point de vue du design, Bolt fait beaucoup penser au Desire 10, le smartphone vedette du constructeur… De plus les bandes des antennes sont également similaires, tout comme le détail sur les façades avant et arrière. Pour l’appareil photo, le flash se place au-dessus du capteur photo, contrairement au modèle précédent où il se trouve un peu plus à droite, c’est aussi le cas pour l’appareil photo selfie qui est à gauche du haut-parleur (et non plus à droite).
Le HTC Bolt sera certainement au cœur des buzz en raison de l’absence de la prise Jack, tout comme les derniers-nés d’Apple : iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Cela marque donc une tendance de fond, car certaines rumeurs indiquent que la prise Jack pourrait être également absente du prochain Galaxy S8. En substitution, il faudra donc utiliser Bluetooth ou un petit adaptateur Jack-USB et changer ainsi ses petites habitudes pour écouter sa musique
HTC Bolt: quel est le marché visé ?
Evan Blass, toujours bien informé, semble affirmé que leHTC Bolt est destiné en premier à l’opérateur américain Sprint. La date de présentation de ce smartphone haut de gamme, selon les rumeurs, pourrait être programmée pour le 18 octobre prochain.
A noter que le nom HTC Bolt peut faire référence à HTC Thunderbolt, un des appareils mobiles les plus célèbres du fabricant outre-Atlantique qui était l’exclusivité de l’opérateur Verizon. En France, il a été connu sous le nom de HTC Desire HD… Il faudra patienter pour savoir si le HTC Bolt sera étendu au monde entier ou réervé exclusivement chez Sprint … affaire à suivre donc !