Revenir sur les 5 Conseils d’une assurance jeune conducteur complète et pas chère
Pourquoi?
Souscrire une assurance pour le premier véhicule possédé par un jeune est onéreux. Les assureurs appliquent le plus souvent une surprime qui peut atteindre jusqu’à 100 % pour la première année et jusqu’à 50 % l’année d’après sans aucun accident responsable déclaré.
Les statistiques montrent qu’un jeune âgé de 18 ans à 20 ans provoque ou subit presque 2 fois et demi plus d’accidents qu’une autre personne ayant franchi la barre des 30 ans.
Comment?
Sur le contrat, le conducteur principal annoncé est un parent alors que le 2ème conducteur, le conducteur secondaire ou occasionnel est le jeune.
Vous aurez ainsi quelques années déjà d’assurance, lorsque vous aurez à assurer votre propre voiture.
Attention pour une assurance jeune conducteur secondaire, ceci est illégale si le vrai et le régulier conducteur est le jeune. Pour mieux comprendre la différences entre les trois niveaux de conducteurs principale, occasionnel et seconcondaire cliquez sur le lien suivant:
⇒La différence entre les Trois types de conducteurs conducteur principal, secondaire et occasionnel
Conclusion:
Pour un jeune, la méthode alternative afin d’éviter une facture plutôt chère et gagner également en respectabilité auprès de son assureur est de devenir le conducteur secondaire de la voiture de ses parents. Il va, ainsi, engranger du bonus auto à peu de frais.
Découvrez Nos autres Articles classés par Catégories
- Assistance Voyage
- Assurance Auto / Moto
- Assurance Crédit
- Assurance Habitation
- Assurance Santé Complémentaire
- Assurance Vie et Retraite
- Vacances et Assurances
Article originale : Assurer jeune conducteur sur l’assurance des parents Conseils