Avant les derniers matchs des poules qualificatifs pour les quarts de finale, une chose est sûr le niveau de l’euro est élevé, encore plus que celui d’une coupe du monde. D’ailleurs le président de l’UEFA s’en réjouit : “Les résultats des seize premiers matches ont détruit la hiérarchie régnante et ont remis en cause beaucoup de vérités que l’on croyait établies. L’excellente qualité du jeu a été unanimement reconnue par tous les commentateurs” commente Michel Platini. Le blog sportif français rejoint bien sûr l’avis du triple ballon d’or français : une qualité de jeu excellente, de l’envie, des actions du but, . . . le seul bémol que je verrai serait le nombre de place des stades, bien que l’ambiance a l’air d’être fabuleuse, et surtout le nombre de supporters français présent pour soutenir les bleus. Merci donc à la fédération française de football pour avoir si bien organisé la vente des billets et l’organisation de cortèges en bleu, blanc, rouge chez nos voisins Suisses. L’euro est aussi source d’inspiration (voir Daniel Trezeguet) pour les publicitaires et le dernier spot de Nike est tout simplement superbe :
<><&><&><><>