Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs à l’été 2016, Instagram surpasse Facebook en termes d’interaction et d’engagement. Pour les entreprises, Instagram offre des opportunités de création de marketing de contenu, qui permettent d’interagir d’une manière appréciée par les prospects et la clientèle. Et pour les particuliers, vous qui nous lisez par exemple, ce réseau social est idéal pour partager ses plus belles photos avec ses amis. Oui, mais voilà, à force de voir notre flux abreuvé de centaines de photos, on a parfois l’impression de tourner en rond. La faute à ces comportements qu’il vaudrait mieux éviter de reproduire.
Avant de poster une photo sur Instagram, demandez-vous donc si vos followers auront du plaisir à la regarder. Et de manière générale, évitez les 5 comportements suivants.
1. Hastag flooding :
#Ne #mettez #pas #de #hashtag #sur #tout #n’importe #quand ! Ces symboles devraient être utilisés uniquement sur quelques mots-clés. Les hashtags aident les utilisateurs à trouver facilement des images. Leur rôle s’avère crucial dans le processus de découverte dans cette plateforme. Il ne sert à rien de poster un hashtag comportant 26 lettres de long, car personne ne pensera de toute façon à taper ce mot… Optez plutôt pour la simplicité… et le bon sens.
2. Toutes mes photos méritent d’être partagées :
Arrêtez d’Instagrammer absolument tout ! Il est préférable de sélectionner les meilleures photos, celles dont vous êtes fier, pour les poster sur Instagram. Contentez-vous de télécharger les autres photos sur Facebook, par exemple – ou simplement de les garder pour vous, hein. Chaque moment d’une existence ne vaut pas la peine d’être affiché sur Instagram. Une ou deux publications par jour suffisent amplement.
3. Tiens, encore un selfie !
Un selfie posté de temps en temps, pour démontrer par exemple l’ambiance régnant dans une fête, est tout à fait convenable. Allez, ça passe encore si vous êtes en vacances dans un coin paradisiaque et que vous voulez rendre jaloux vos amis. Toutefois, portez attention à vos activités et demandez-vous ce que les utilisateurs préféreraient regarder : un autre de vos innombrables sourires en gros plan – à chaque fois le même, en plus –, ou bien un paysage à couper le souffle ou encore une belle voiture ou une belle montre. Un selfie par jour de Kim Kardashian, OK. La même chose avec Monsieur Tartampion…
4. Et bon appétit bien sûr !
À moins d’être un chef cuisinier ou d’avoir lancé une entreprise de cupcakes miniatures, vous avez certainement mieux à faire que d’immortaliser vos repas sur une base quotidienne. Laissez ce genre de contenu alimentaire aux Martha Stewart de ce monde. Le foodporn, c’était sympa à la base. Mais maintenant, on frôle l’indigestion.
5. Follow4Follow
Si vous demandez à être suivi, vous risquez de passer pour un désespéré. Concentrez-vous sur vos vrais amis, vos collègues de travail ou les gens qui partagent les mêmes passions que vous. Dans le même temps, efforcez-vous d’être réactif aux commentaires émanant de votre communauté.
Voyage à Malte : Voyage en Sicile :
Au fil du temps, vous remarquerez que les abonnements augmenteront de façon organique, si toutefois le contenu intéressant est au rendez-vous, et que celui-ci est alimenté aux moments appropriés. Les listes d’achat d’abonnés sont strictement déconseillées. Les spammeurs et les faux-comptes étant sujets à des signalements risquent la fermeture de leur compte. Alors, s’il vous plait, évitez les hashtags de type #f4f #FollowForFollow et compagnie. Et relisez notre mise en garde n°1.
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