Si les objets que je rencontre au quotidien pouvaient m'envoyer des textos, voici à quoi ressemblerait ma boite de réception.
La robe trop petite
"C'est les soldes qui te rendent ambitieuse ? Repose moi sur un cintre et va essayer une robe à ta taille avant de m’abîmer, Merci. Signée, la robe trop petite pour toi, c'est juste tellement évident que je suis trop petite pour toi."
Mes cheveux
"Surprise ! Aujourd'hui nous avons décidé de changer de coiffure. Sans ton accord. Et de faire des nœuds aussi !"
Les objets fragiles
"Naaaaaaaaaaaaaaan pitiéééééééééé naaaaaaaaaan, je ne veux pas être cassé, repose moi, repose moi..."
Mon téléphone portable
"Est-ce que ça te ruinerait de m'acheter une coque convenable ? Parce que ce truc là que tu m'as mis ne me suffit pas, et vu le nombre de fois où tu me fais tomber par jour, ça serait un bon investissement."
Mon PC
"Fais quelque chose, je n'en peux plus, je suis saturé. J'ai 125 2585 2453 mises à jour en attente, je surchauffe... Franchement, je ne veux pas être méchant mais... tu crains."
Mon blog*
"Je me pose des questions sur notre amitié... parfois tu me parles presque tous les jours non-stop, et certains mois, je n'ai même pas une seule nouvelle de toi. T'exagères."
Les élastiques à cheveux
"Mademoiselle Distrayante, A partir de ce jour, nous souhaitons ne plus être utilisés pour attacher vos cheveux, beaucoup trop épais pour nous. Nous craquons un par un. Littéralement. Signé, le collectif des élastiques à cheveux trop petit pour ta touffe."
*Mon blog n'est pas vraiment un objet, mais bon.... on peut peut-être le considérer comme un objet virtuel pour cet article ?