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Avez-vous l'habitude de laisser un message sur le répondeur de votre prospect lors d'un premier contact, ou êtes-vous de ceux qui estiment que c'est une perte de temps. En effet, dans le cadre d'une prospection commerciale, seul 5% de vos interlocuteurs vous rappelleront.
Je connais des commerciaux qui préfèrent appeler 5 ou 6 fois dans la même journée la personne qu'il souhaite adresser et obtenir une chance de l'avoir directement en ligne, plutôt que de laisser un message qui de toute façon n'engendrera pas de retour.
Cependant, le message vocal fait partie de l'arsenal à notre disposition permettant de créer un premier contact avec son prospect. De la même façon que vous préparez votre premier entretien téléphonique, il est nécessaire d'avoir préparé un message éventuel. Il existe deux points essentiels :
- Etre le plus concis possible. Votre interlocuteur doit facilement comprendre qui vous êtes et ce que vous souhaitez
- Fournir une bonne raison de vous rappeler. Par exemple, si vous adressez un Directeur Marketing, vous pouvez susciter son intérêt en lui faisant part que selon vous, il rate un bon nombre de nouvelles techniques d'optimisation de référencement et que vous souhaiteriez en discuter avec lui.
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