Exceptionnelle beauté.
Plume délicate et poétique pour une jolie rencontre. Deux âmes esseulées au coeur de l'hiver, dans un petit port en Corée. Elle, étudiante, s'occupe de la réception d'un modeste hôtel à Sokcho où lui, auteur de BD originaire de Normandie et en mal d'inspiration, séjourne. Ambiance station balnéaire hors saison, le froid et la neige en plus. L'ennui et la solitude sont les deux personnages principaux de ce roman à l'atmosphère d'une rare beauté. Rien de triste ou dramatique, juste l'errance sensible de deux êtres très différents et si semblables. La possibilité d'une vie autre se dessine, fragile. Cela pourrait être le début d'une histoire d'amour, peut-être, on ne saura pas. Rien est dit et pourtant l'essentiel est là. La différence de culture, les rêves d'ailleurs, la difficulté de trouver sa place, la proximité de l'autre et puis le silence. Assourdissant sous la neige. C'est beau comme du Malher. Et cette petite musique tendre et mélancolique se fait entendre longtemps encore après la lecture... Un premier roman au charme fou !
Ce roman est sélectionné pour participer au PRIX LILLY 2017. Prix des lecteurs de la librairie Lilly in the Vallée. Ce Prix Littéraire récompense un premier roman particulièrement innovant, percutant ou séduisant.
Tout le monde peut voter pour élire le Prix Lilly 2017. Il suffit d'acheter, et lire, les romans sélectionnés, de remplir sa grille de notation (disponible par mail aussi) et de la remettre à la librairie soit lors d'une des réunions mensuelle du Club de Lecture, soit par mail. On vote en mars 2017 et il y aura 6 romans en compétition ! Les deux premiers sélectionnés sont :
Désorientale de Négar Djavadi (Liana Lévi)
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin (Zoé)