À force de regarder les succulentes photos de smoothie bowl sur Instagram, j’ai décider de me lancer dans le smoothie tout court.
Les ingrédients de base : des fruits et du lait !
Je profite d’une belle journée (de RTT aussi) pour aller ramasser les fraises, framboises du jardin et les mûres sauvages du chemin avec mini lutin avec pour objectif de me faire un smoothie aux fruits rouges.
C’est super facile comme recette, rapide et ça fait manger sa ration quotidienne de 5 fruits et légumes par jour ! Et pour moi qui n’aime pas spécialement les légumes, c’est plutôt pratique !
Côté fruits c’est au pif mais pour l’équivalent d’un grand verre de 33cl, il faut :
- 40 gr de fraises
- 40 gr de framboises
- 40 gr de mûres
- 30 gr de myrtilles
- 1/2 banane
Quand vous avez à peu près les quantités, mettez tout dans une poche plastique et hop au congélo. Il faut que ce soit frais.
Astuce : faire des petites pochettes toutes prêtes à mettre au congel.
Le lendemain, mettre le tout au blender et rajouter un grand verre de lait et voilà, c’est prêt !
Comme tout est congelé, c’est super frais ! C’est onctueux et très bon, il y a les petits grains de mûres qui gênent un peu mais pas plus que ça. C’est vraiment un réussite ! Je vais me faire une petite réserve pour l’automne qui approche !
La prochaine fois, j’essaierai avec du lait d’amande, du lait de coco ou de la glace à la vanille… gourmandise quand tu nous tiens…