AirHeart, rogue-like du studio suisse Blindflug, nous a été dévoilé lors d'une petite séance au Reset, en compagnie de Moritz Zumbühl, fondateur du studio.
S'échouer au milieu des nuages. Amelia (référence à Amelia Earhart, la première femme à avoir traversé l'océan Atlantique) chasse les poissons volants à bord de son aéroplane. Toujours plus haut, elle tente d'atteindre la stratosphère pour récupérer la " Skywhale ", promesse de richesse et de célébrité. Si Cloud Chaser, le précédent jeu sur les aventure d'Amélia véhiculait un message sombre sur fond d'immigration climatique, AirHeart se veut plus léger.
Ondoyer parmi les îles. Les îles volantes, très colorées, en sont les premiers témoins. On y louvoie, cherchant à atomiser les pirates aériens, récupérant leur loot. Les pièces personnalisent et améliorent grandement les avions, qui proposent alors une nouvelle prise en main : vitesse, agilité, armes, à vous de choisir judicieusement vos capacités. En effet, si les premiers niveaux ascensionnels se montrent aisés, la difficulté et les boss vous feront bien sentir qu'on n'est pas là pour rigoler !
Points originaux, l'opus demande de réguliers retours à la base sous forme de dangereux plongeons à pic. Les développeurs devraient également ajouter une fonction communautaire afin de gérer à plusieurs la population des poissons volants. Encore inachevé, AirHeart semble prometteur !