Cette semaine, un court mème dans l’actualité.
Bonjour chers lecteurs. Comme certains l’ont peut-être remarqués, il y a la semaine dernière une absence remarquable (et absolument pas justifiée) de chronique. Il y a plusieurs raisons à cela, elles sont plutôt assez moroses et vous les apprendrez bien assez tôt. Du reste, depuis deux semaines, mon plan de « financer l’hébergement du blog par la vente de livres dérivées » à été mis à l’eau par quelque chose que j’aurais difficilement pu prévoir. Et la prochaine chronique « en vidéo » risque de mettre un bon moment avant de prendre forme.
Du coup, il va falloir changer de plan et le futur de la chronique est pour l’instant en ballotage. Si je sais que je veux continuer ce blog, ça n’est plus de la façon ont je le pensais et du coup, ne vous inquiétez pas si dans les semaines qui viennent les publications se font rares.
Message personnel : Si la personne dont le pseudonyme est Igloo et qui m’avait laissé un message dans les commentaires pouvait m’envoyer son mail dans les commentaires ou me joindre sur le mail du blog ([email protected]) ça serait sympa.
Du coup, comme cette semaine c’est serré (et qu’on a de moins en moins de place au niveau des images… plus que 6% …) je vous mets un petit mème trouvé vite fait….
Political Compass :
Le « compas politique » ou plutôt « la carte politique » est un graphique permettant de classer un candidat selon son spectre politique, notamment utilisé par le site « Political Compass.org« . De gauche à droite, on trouve son emplacement sur le spectre politique et de bas en haut son degrés d’autorité ou de tendance libertaire. Voici par exemple, les politiciens américains d’une certaine époque. Voici l’exemple pour les élections américaines qui vont se dérouler en novembre :Et l’exemple pour les gouvernements de l’union européenne :
Alors que le site rencontre des critiques pour son manque de méthodologie, les internautes ont commencés cette année à reprendre ce « quadrant » et à l’illustrer à leur manière. Bon, sur pas mal de choses ce sont des gros clichés, donc ne vous en offusquez pas si ça caricature votre famille politique ou vos tendances.
« Autoritaire de gauche : « Les gens sont trop stupides pour prendre eux même leur décisions. » »
« Autoritaire de droite : « Je suis arrivé au sommet donc va te faire foutre. Va mourir dans le caniveau pauvre merde. » »
« Libertaire de gauche : « Je suis une tantouze d’assisté. Donnez moi de l’argent pour rien. » »
« Autoritaire de droite : « Je suis arrivé au sommet donc va te faire foutre. Et je ne paye pas les caniveaux, donc va mourir ailleurs. » »
Lurk Moar :
Political Compass.org
Political Compass sur Know Your Meme