Les ogres Ramakiens voyageurs, englués dans une polémique

Publié le 22 septembre 2016 par Voyageurasie
  D'un cotéUn scénariste, metteur en scène (et acteur) confirméBundit Thongdee 
Un chanteur qui a déjà fait ses preuves dans le "dépoussiérage" visuel SiamoisKeng Tachaya (voir lien ci-dessous):https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2016/06/keng-tachaya-en-mode-survitamine.html
Et vous obtenez, "Fun to Travel en Thaïlande" (vidéo source: https://youtu.be/1I75Z_f674c)
D'un autre cotéLes conservateurs et puristes qui trouve certaines séquences inappropriées par rapport au Ramayana
. Perso, j'ai trouvé parlant et tonique pour les régions visitées...
...
 
La polémiquesource article Bangkok post:http://www.bangkokpost.com/news/general/1091452/tourism-music-video-campaign-sparks-ogre-debate
Une vidéo de musique pour la promotion du tourisme en Thaïlande se heurte à une tempête de critiques sur l'opportunité d'utiliser les ogres Thaïlandais du mal d'une manière joyeuse. Le clip réalisé par Bundit, publiée le 11-09, utilise les ogres pour encourager les Thaïlandais à voyager dans le pays. Le clip "Fun pour voyager en Thaïlande" montre les acteurs déguisés en personnages du Ramayana dans plusieurs promotions dans toutes les régions. Il est devenu une controverse médiatique lorsque Ladda Tangsupachai, un ancien fonctionnaire du Département des Beaux-Arts, a déposé une plainte auprès de l'Institut Bunditpatanasilpa, anciennement le Collège des arts dramatiques, sur la pertinence du concept. L'institut a convoqué une réunion d'experts qui a convenu qu'il n'y avait pas lieu d'utiliser des sequences du classique de la littérature dans les scènes tels que les gâteaux de cuisson de noix de coco à la crème, le vélo, la conduite go-carts et prenant des selfies. Le producteur a été appelé pour des pourparlers lundi par le Département de la promotion culturelle pour ajuster le contenu de la vidéo promotionnelle. La version révisée est attendue dans environ une semaine.
Mme Ladda dit sur Instagram, que le producteur n'a pas eu connaissance du contexte culturel quand il a fait la vidéo,qui est préjudiciable à la culture thaïlandaise. Mr Bundit a fait valoir sur sa page Facebook que les valeurs culturelles ne doivent pas être conservées que sur l'étagère,mais, être utilisées au profit du pays Mr Bundit a declaré au Daily Nouvelles en ligne, que le clip a été produit en pleine conscience de l'importance de la culture thaïlandaise. """Je pense que la nouvelle génération ne veut pas à restée enferme dans une boîte.Pour eux, la présentation de la culture thaïlandaise doit être facile à digérer, attrayante et amusante""".
La polémique est allé virale en ligne, beaucoup de gens ont temoigné leur soutien au réalisateur pour sa créativité. "En utilisant les personnages de la littérature dans un clip, c'est très créatif si elle favorise le tourisme", a déclaré un internaute Si ils sont intouchables et conservés sur l’étagère, ils finiront par mourir», a écrit un autre intervenant . Le mot de la fin:
L'avis de mon épouse Thaïlandaise:C'est une publicité Thaïlandaise destinée aux ThaïlandaisJe n'y vois rien d'offensant ou inapproprié.