Personnaliser son polo Lacoste, voila qui va peut être résoudre le dilemme du choix. En effet il y a toujours eu un vaste choix de couleurs, et finalement, on se posait la question, " mais qu'est ce qui m'a piqué à vouloir un polo Lacoste, ils sont tous bien, c'est dur de choisir " . Désormais, il vous suffit de vous mettre devant votre clavier et de piloter vous même la conception de votre polo. Pour ceux qui souhaitent des conseils, le configurateur a été développé également pour tablette, et est disponible dans une des boutiques équipées ou avec l'aide d'un vendeur vous pourrez élaborer votre polo personnalisé.
Le polo L12.12 a personnaliser
Personnaliser son polo Lacoste est vous aller pouvoir le vérifier assez simple. Le plus compliqué est... de trouver le lien pour le faire. Rien d'apparent sur le site de la marque. Elle vous laisse face aux 111 modèles de polos disponibles toutes collections confondues. Mais avec une ruse de crocodile (yeux mi clos, mâchoire en éveil) on s'approche doucement du moteur de recherche et là on frappe " personnaliser "... la page demandware.store s'affiche et le polo original inventé par René Lacoste apparaît dans une blancheur virginale en attendant que vous lui donniez des couleurs.
Disponible en modèle homme (avec une version strech qui voit 6% de coton remplacé par de l'élasthanne) et femme, il est personnalisable en 12 couleurs. Une fois indiqué la taille adéquate, vous pourrez sélectionner une des 12 couleurs proposées, puis passer les différentes étapes en cliquant sur le dessin correspondant ou sur le bouton " valider cette étape ". 2 manières simples et efficace de personnaliser votre polo.
Couleur des manches (les bordures en fait), col, tresse (à l'intérieur du col), patte du bouton, autant de variables que vous pouvez modifier pour concevoir votre polo en choisissant une des 12 couleurs proposées. Cela laisse un choix suffisant pour faire un polo très arc en ciel, pour ceux qui aime les modèles drapeaux de la Gay Pride.
Sur le crocodile, la marque est restée plus timorée. Seules 2 options sont possibles, dont le vert classique. On les attendaient plus généreux sur ce point, mais le modèle L12.12 n'appartient pas à la collection Live! au style plus enlevé. Pas de vraie personnalisation sans la possibilité d'ajouter un mot. De ce coté là, le crocodile n'est pas un grand bavard. 4 lettres autorisées et 2 typo sur les 2 emplacements proposés. Il ne faut pas trop dénaturer cet iconique polo. On pourra également regretter qu'il n'y ai pas une fonction de remise à zéro et que l'affichage du produit ne comprennent pas une fonction zoom. Ce dernier point fait partie des fondamentaux des sites e-commerce, même si on a peu de doute concernant la qualité des produits de la maison Lacoste.
La dernière étape avant le règlement est un récapitulatif très clairs de vos choix, du prix et de la mention explicite du non-remboursement des produits personnalisés, conformément à la loi.
Une démarche intéressante de la part de la marque Lacoste, qui propose un produit si connu qu'on pourrait presque l'acheter les yeux fermés. Mais avec cette possibilité de personnalisation, il vaut mieux les garder ouvert... pour ne pas se tromper de couleurs.