Métu a connu plusieurs quartiers à Brooklyn mais c’est dans Queens, à Astoria, qu’elle habite en ce moment. Elle nous en dit plus sur ce quartier qui monte.
Qu’est-ce qui t’a amené à New York ?
Le théâtre!! (*cue: Musique dramatique*)
Depuis quand habites-tu dans ce quartier et pourquoi as-tu choisi de t’y installer?
Je vis à Astoria depuis maintenant un an. Pour être honnête, la nécessité de me trouver un endroit pour dormir m’y a mené MAIS je suis vite tomber amoureuse de ce quartier. C’est Williamsburg avant que Williamsburg devienne ce qu’est Williamsburg aujourd’hui !! You know?
Dans quel quartier habitais-tu avant ?
Tu veux dire quel(s) quartier(s) ? Alors: j’ai vécu à Flatbush, Bushwick, Bed Stuy, Times Square (1 mois seulement) et je retourne bientôt à Bushwick. J’ai passé quelques temps à Montgomery en Alabama et Williamstown au Massachussetts pour le théâtre !
Quelle était ton image du quartier avant d’y emménager ?
En fait, je refusais d’y aller. Je pensais que c’était « plate » , que tous les acteurs y vivaient (Actoria) et qu’il n’y avait rien à faire. Mais une fois rendue-là bas, j’ai vite réalisé qu’il s’agissait de préjugés because I was wrong!
Comment caractériserais-tu Astoria ?
Hip!
Le quartier est-il en train de changer ?
Lentement… on voit les nouvelles constructions… la transition vers le nouveau Williamsburg est proche. Je le sens.
Est-ce un quartier dangereux ?
Non pas du tout. Je ne me suis jamais sentie aussi safe. Je ne vais pas me balader a 2h du mat, mais si je rentre tard, je n’ai pas de problème.
Conseillerais-tu ce quartier pour le logement à des touristes en vacances ?
Absolument! C’est à 2-3 stops de Manhattan, et c’est une bonne alternative afin d’éviter la folie de Times Square et Manhattan en général.
Quelles sont tes adresses préférées à Astoria ?
Sunswick, Museum of Moving Image et The Beer Garden at Bohemian Hall. Sinon, ce n’est pas à Astoria mais c’est un de mes restos préféré dans tout Manhattan: Pâtes et Traditions (à Williamsburg… je sais).
Si tu pouvais changé quelque chose dans ce quartier, qu’est-ce que ce serait ?
Rien.
Comment imagines-tu le quartier dans 10 ans ?
Encore plus diversifié qu’il l’est en ce moment et c’est une bonne chose !
Merci Métu !