Après le final explosif de la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D., la saison 4 revenait aujourd'hui avec un premier épisode dévoilant le Ghost Rider et la renaissance du S.H.I.E.L.D.
Un nouveau personnage tout en fraicheur. Ce premier épisode reprend le cours de la série là où elle s'était arrêtée et dévoile LE nouveau personnage du show, le Ghost Rider, dans une version rafraîchie et conforme aux nouveaux comics. Un personnage sombre et violent qui donne une nouvelle dimension au show d'ABC.
Une thématique de la mort toujours présente. Et de la vie aussi... à l'image de la renaissance du S.H.I.E.L.D. ou d'une nouvelle forme de vie. Quant à la mort, hormis à travers le Ghost Rider, on la retrouve dans une entité mystérieuse qui s'annonce peut-être comme le grand méchant de cette quatrième saison.
Un premier épisode dynamique, plus sombre, mais où l'intrigue reste un peu plate. En revanche, l'apparition du " fantôme " donne le petit plus nécessaire pour attiser la curiosité du téléspectateur.