Pour augmenter le nombre de fan d’une page ou pour faire du buzz de son activité sur le réseau social FB, plusieurs administrateurs organisent des jeux concours sur leurs pages. Cette action permettra d’améliorer le nombre de « j’aime » et poussera vos abonnés à partager votre activité. Comment alors créer un jeu concours sur Facebook?
Création jeu concours sur Facebook, les étapes:
Avant de vous lancer dans la création du jeu, vous devez avoir un temps de réflexion pour bien penser à votre idée et ce qui l’entoure. Vous devez vous demander: A quoi me sert ce jeu concours? Il se peut que vous chercher à améliorer votre visibilité ou augmenter le nombre de vos abonnées ou meme avoir de nouveaux contacts (en adresses mails).
Par la suite, vous devez penser au jeu en lui meme. Est ce qu’il s’agit d’une loterie ou une demande à vos fans de partager leurs photos, vidéos,… Bref, vous devez bien penser à votre jeu.
Par la suite, vous devez bien indiquer le cadeau à gagner. Les fans ne vont pas s’engager pour rien.Ils peut s’agir d’un produit à gagner, d’un voyage, d’une formation ou n’importe quelle autre cadeau qui pourra attirer votre cible.
Créer jeu concours fb
Après avoir terminer la phase de réflexion, vous pouvez commencer la création de votre jeu. Vous devez tout d’abord accéder sur cette page des conditions générales des pages FB pour connaitre les règlements des concours Facebook. Par la suite, vous pouvez utiliser des outils et des applications de création de concours notamment:
- SocialShaker
- Agorapulse
- Kontestapp
- Spread Button
- PageYourself
Si vous ne voulez pas recourir à ces applications de jeu concours, vous pouvez lancer des défis, demander de partager vos publications un nombre de fois sur les profils de vos fans,…..
Faites la publicité de votre concours
Il ne vous suffit pas de créer votre concours FB seulement, vous devez surtout le promouvoir. Pensez alors à lancer des campagnes de publicités Facebook, annoncer cet événement sur votre site, inviter vos partenaires,…..
Jeu concours Face book exemple
Il existe plusieurs exemples de jeux concours Facebook utilisés par divers sociétés. Certains demandent directement de faire un « like » (call to action) ou de partager un produit.
Voici quelques exemples:
Concours PIXMAXNIAC
Tutti Pizza
Timotei
GIFI