Nous vous proposons dans cet article de découvrir les fonctionnalités à utiliser dés aujourd’hui sur Pinterest afin de faire évoluer votre stratégie social media.
Un nouveau fil d’actualité dédié aux idées cadeaux
Via cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez choisir de mettre encore plus en avant certains produits en affichant des informations précises comme le prix, le stock produit dans certains magasins, etc.Le parcours d’achat est encore plus facilité pour l’internaute qui peut commander en quelques clics. Ce service permet donc de proposer uniquement des produits disponibles pour la vente.
En tant que marchand, si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, vous devrez remplir certaines balises qui vous permettront par exemple de prévenir les internautes lorsque les prix se vos produits sont en baisse.
Ce nouveau fil d’actualité est en quelques sortes une wishlist de produits qui pourra être personnalisée plus tard en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs. Il y a fort à parier que cela devienne une très bonne source de chiffre d’affaires complémentaire pour Pinterest.
Un ciblage précis et un suivi des conversions utiles
Sur Pinterest, vous pouvez réaliser des campagnes sponsorisées comme sur facebook. En d’autres termes, vous choisissez le message que vous souhaitez adresser à un type de cibles.
Dans la même lignée, grâce à un pixel de conversion (bout de code donné par Pinterest), vous pouvez tracer le comportement des consommateurs qui proviennent du site Pinterest. Ce pixel vous donnera des informations précieuses pour votre stratégie de personnalisation des messages. A ce moment-là, vous apprenez à mieux comprendre votre audience et vous créez des campagnes de liens sponsorisés Pinterest précises et rentables.
Une messagerie privée pour instaurer le dialogue
Pinterest propose une messagerie privée à ses utilisateurs. Depuis un mobile ou un ordinateur,les internautes peuvent chatter entre eux. Afin d’ouvrir la conversation, vous devez dans un premier temps envoyer une épingle à un autre utilisateur en y intégrant un message.
Via cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest souhaite développer son audience. L’objectif est de ne plus passer par d’autres plateformes afin d’échanger. La fidélisation des internautes semble donc l’objectif premier du lancement de cette fonctionnalité de chat.
Un bouton « Follow » pour les pages entreprises très bien pensé
Installez le bouton « Follow », sur votre page entreprise Pinterest afin de guider les internautes. Vous pouvez choisir de proposer une prévisualisation des visuels épinglés du compte via une pop-up.
Pinterest propose aussi aux marchands de donner la possibilité aux internautes de suivre le compte et d’épingler directement depuis le site sans être redirigé vers le réseau social. L’utilisateur reste sur le site, ce qui optimise son expérience et vous évite de perdre de potentiels acheteurs qui se seraient “perdus” sur Pinterest.
A vous de jouer. Optimisez votre page entreprise Pinterest afin de capter de potentiels acheteurs !
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Sur Pinterest, vous pouvez réaliser des campagnes sponsorisées comme sur facebook. En d’autres termes, vous choisissez le message que vous souhaitez adresser à un type de cibles.
Dans la même lignée, grâce à un pixel de conversion (bout de code donné par Pinterest), vous pouvez tracer le comportement des consommateurs qui proviennent du site Pinterest. Ce pixel vous donnera des informations précieuses pour votre stratégie de personnalisation des messages. A ce moment-là, vous apprenez à mieux comprendre votre audience et vous créez des campagnes de liens sponsorisés Pinterest précises et rentables.
Une messagerie privée pour instaurer le dialogue
Pinterest propose une messagerie privée à ses utilisateurs. Depuis un mobile ou un ordinateur,les internautes peuvent chatter entre eux. Afin d’ouvrir la conversation, vous devez dans un premier temps envoyer une épingle à un autre utilisateur en y intégrant un message.
Via cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest souhaite développer son audience. L’objectif est de ne plus passer par d’autres plateformes afin d’échanger. La fidélisation des internautes semble donc l’objectif premier du lancement de cette fonctionnalité de chat.
Un bouton « Follow » pour les pages entreprises très bien pensé
Installez le bouton « Follow », sur votre page entreprise Pinterest afin de guider les internautes. Vous pouvez choisir de proposer une prévisualisation des visuels épinglés du compte via une pop-up.
Pinterest propose aussi aux marchands de donner la possibilité aux internautes de suivre le compte et d’épingler directement depuis le site sans être redirigé vers le réseau social. L’utilisateur reste sur le site, ce qui optimise son expérience et vous évite de perdre de potentiels acheteurs qui se seraient “perdus” sur Pinterest.