Laeticia Coryn est auteur de BD, elle a notamment travaillé avec la revue Aaarg !, Philippe Brenot est psychiatre, anthropologue et directeur des enseignements de sexologie à l'université Paris Descartes.
Vous n'avez pas entre les mains une BD érotique, mais un ouvrage de vulgarisation scientifique qui a pris la forme d'une bande dessinée.
Cette histoire du sexe relate en fait l'évolution des comportements, des mentalités et des pratiques en matières sexuelles et amoureuses dans nos sociétés. N'hésitant pas à remonter jusqu'à la préhistoire et à explorer des pratiques et coutumes d'autres société que la nôtre, nos deux auteurs offrent un panorama scientifique complet sur le sujet, maniant précision et rigueur scientifique et l'humour, la légèreté et le sérieux que peut conférer la bande dessinée.
Une réussite réjouissante, plaisante et instructive. Tous les tabous sont mis à mal, et nous découvrons l'ingéniosité de Cléopâtre, le pouvoir incroyable des religions dans ce domaine, les secrets bien gardés de certains personnages célèbres... Les auteurs nous offrent même la possibilité d'imaginer ce que seront les relations sexuelles et amoureuse dans quelques siècles...