Strasbourg, le matin.
Publié le 21 septembre 2016 par Oth67
J’ai dû me rendre un matin, assez tôt, à Strasbourg. J’en ai profité pour faire quelques photos de la ville encore endormie. Souvenez-vous de la chasse aux alsaciennes où j’ai souvent été obligé de patienter avant de pouvoir faire mes photos. Place Gutenberg, clic-clac le tour était joué ! Pas un chat ! le manège est encore emballé !
Vous connaissez la rue Mercière à Strasbourg ? C’est la rue qui donne directement sur la Cathédrale. L’endroit même où les touristes affluent et s’arrêtent pour immortaliser, une fois de plus, la grande dame en grès rose. Ce matin, elle était pratiquement déserte. Un restaurateur sur la gauche commençait à sortir son panneau des menus, et au milieu, trois militaires armés surveillaient les parages. Déjà que lors du tournage d’un film à succès, il y a eu une explosion juste devant !
Place de la Cathédrale, les pigeons étaient heureux de picorer quelques miettes de la veille pendant que les camions livraient leurs marchandises. Le camion jaune est celui d’une célèbre marque de bière alsacienne encore produite en Alsace.
C’est près de cet endroit que j’ai photographié notre ami à tétine !
Et pour terminer, la place Kléber déserte ! Les bouquinistes sont pratiquement prêts à accueillir les fouineurs à la recherche de la bonne occasion. Je n’ai malheureusement pas pu jeter un œil aux BD par manque de temps.