Réalisateur : Yarrow Cheney, Chris Renaud
Année de production : 2016
Durée : 1h27
Genre : Animation, Comédie
Date de sortie en France : 27 juillet 2016
Histoire : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.
Mon Avis : 3/5. J’attendais ce film d’animation avec impatience car il faisait drôlement envie avec sa bande annonce rigolote je trouvais l’idée vraiment sympa de voir comment se comportait nos animaux lorsque l’on sortait de chez nous. Finalement, on retrouve quasiment tous les passages drôles dans la bande annonce comme d’habitude … Au début du film, on voit ce qu’on attendait, genre l’oiseau qui allume la console, le ventilo et qui vole autour des avions j’ai trouvé ça trop drôle ou encore le caniche qui écoute de la musique classique avec son maître et qui finalement quand il est parti écoute du métal. Quelques passages sont vraiment bien trouvés mais après les passages à l’extérieur sont un peu trop surréalistes pour qu’on les apprécie vraiment (surtout par rapport à l’idée que l’on s’était fait du film). Par contre, les personnages sont vraiment sympa, je pense notamment au Lapin ou à Max.
L’animation est belle et fluide et c’est très coloré. Les expressions des animaux sont super bien faite et ils sont attachants. L’histoire a ses quelques rebondissements et des passages un peu émotion. J’ai adoré le passage où le gros chat enchaîne les catastrophes et se retrouve sur YouTube, c’est vraiment le passage où j’ai bien rigolé. C’est malheureusement le seul où j’ai réellement rigolé… Comme des bêtes se laisse regarder mais, sans réellement m’ennuyer, j’ai à quelques moments trouvé le temps long. Pas assez de blagues ?! Manque de rebondissements ?! Je pense que le scénario s’égare un peu trop de l’idée de départ et qu’ils auraient réellement dû rester dans l’esprit et surtout dans le réalisme.
En résumé, Comme des Bêtes est un bon petit film d’animation mais il ne m’a pas fait rire comme je pensais qu’il me ferait rire. L’idée était originale mais au finalement l’histoire est vraiment partie de travers. Je suis sure qu’ils auraient pu faire aussi drôle en restant dans le voisinage et en n’en faisant pas autant. Après, j’ai quand même aimé mais les passages dans les appartements sont plus drôles que dehors je trouve car les autres sont un peu trop surréaliste. Les personnages sont quand même drôlement attachants et drôles. Un film parfait pour les plus jeunes !