Vous êtes plutôt rasage électrique et vous cherchez une solution pour vous tondre barbe, moustache et pattes en toute propreté ? Sans compter que le matin vous courez toujours après le temps et que vous aimeriez pouvoir vous raser tout en continuant à vous préparer ? La solution réside peut-être dans une tondeuse aspirante et son réservoir à poils. Après celle de Remington dont je vous avais parlé ici, c'est au tour de Philips de se lancer avec sa petite dernière, la Series 7000.
Conçue pour les barbes de trois jours - de toutes façon les mecs qui en ont une longue préfèrent souvent que ce soit leur barbier qui s'en occupe, comprenne qui pourra - cette tondeuse dispose donc d'un système d'aspiration qui achemine au fur et à mesure les poils coupés directement dans un petit réservoir pour éviter la corvée des poils dans le lavabo et tout autour. Une fois la barbe tondue, vous pouvez parfaire les contours et passer aux finitions grâce au sabot de précision qui se clipse très facilement. Maintenant que vous êtes impeccable, videz le réservoir, rincez le à l'eau et vous voilà prêt pour affronter la journée.
Autres caractéristiques :
- Des lames en acier inoxydable doublement affûtées pour une tonte plus rapide,
- 20 hauteurs de coupe verrouillables permettant de tailler de 0,5 à 10 mm avec un pas de 0,5 mm,
- 80 minutes d'autonomie pour une heure de charge.
L'avis de The new Men in the City
Le désavantage des tondeuses et des rasoirs électriques par rapport aux rasoirs manuels c'est que les poils, une fois coupés, ont tendance à sauter un peu partout pour se retrouver dans le lavabo, par terre, sur les vêtements et même parfois dans les yeux. Jusqu'à très récemment, mon expérience des tondeuses aspirantes se limitait à la Vacuum de Remington qui me donnait entière satisfaction. Avec l'arrivée de la Series 7000 de Philips, j'allais enfin pouvoir établir une comparaison.
Pour moi, sur un tel produit, deux critères ont véritablement leur importance : l'efficacité en matière d'aspiration et le bruit. En termes d'efficacité, je trouve la Series 7000 légèrement en dessous de la Vacuum car je retrouve dans son cas plus de poils dans le lavabo. Par contre au niveau bruit, elle est clairement plus silencieuse que celle de Remington. Et ce point de détail, le matin au réveil, a son importance.
Au niveau de la prise en mains, la tondeuse Series 7000 de Philips a été plus facile à utiliser car elle est moins lourde et moins grosse que la Vacuum de Remington. Autre bon point, son design, mais là c'est vraiment une question d'appréciation personnelle. Elle est livrée avec un petit sac de transport, peut-être un peu petit pour qui part en vacances ou en week-end avec tous les trois sabots et le guide de coupe fournis avec.
Du coup, comme je ne serai pas en mesure de déclarer un vainqueur pour ce match, c'est à vous que va revenir cette lourde tâche. Explications ci-dessous...
Tondeuse à barbe aspirante Series 7000, Philips : 99,99 €
Concours
En partenariat avec Philips, The new Men in the City offre à l'un d'entre vous la possibilité de gagner cette nouvelle tondeuse aspirante. Pour cela, laissez un message en dessous de cet article en répondant à la question suivante : quel est le pourcentage de poils coupés aspirés par cette tondeuse ? (indice ici). Bien évidemment, le gagnant s'engage à venir donner ses impressions sur le blog.
Vous avez jusqu'au dimanche 16 octobre à 23h59 pour participer. Une seule participation par foyer. Jeu concours réservé aux habitants de France métropolitaine et de Corse. Des chances supplémentaires vous seront attribuées si vous :
→ Êtes fan de The new Men in the City sur Facebook et relayez sur votre mur en précisant le lien dans votre commentaire (+1 chance)
→ Relayez sur Google+ en précisant le lien dans votre commentaire (+1 chance)
→ Relayez sur votre blog en précisant le lien dans votre commentaire (+1 chance)
→ Relayez le jeu sur Twitter : RT @CedricintheCity #Concours #philips #tondeuseaspirante - http://wp.me/p2Ou26-492 en indiquant également le lien dans votre commentaire (+1 chance)
→ Êtes un homme, car après tout ce blog est avant tout pour vous (+5 chances)