J'ai reçu un message sur Facebook et je l'ai trouvé adapté au titre de cet article : Magie Noire et vengeance.
Une jeune femme me contacte par ma page de Magie Blanche. Elle me salue, je le salue en retour en lui demandant en quoi je puis l'aider.
Elle me répond qu'un de ses parents a été tué par des sorciers et qu'elle souhaite se venger. Elle me demande alors si je peux utiliser la Magie pour tuer ses ennemis.
Tout d'abord j'ai été surpris d'une telle demande lorsque je gère un site traitant de Magie Blanche, que je dénonce la Magie Noire, et que ma page Facebook elle-même s'intitule Magie Blanche.
Mais passé cette surprise, j'aimerais fournir ici quelques observations.
Je ne connais pas l'histoire de cette jeune femme donc je ne parlerai pas de ce cas, mais de manière plus générale.
Magie Noire et Vengeance vont de paire.
Je m'en suis déjà exprimé à l'occasion de précédents articles. Le fait que la Magie Noire réponde à une fin destructrice qui est elle même lié à des sentiments négatifs. Le souci c'est que nous avons là affaire à une spirale infernale (sans jeu de mots) qui ne s'arrête jamais : une personne vous fait du tort, vous utilisez la Magie Noire pour la punir, cette personne est heurtée et veut se venger, elle pratique la Magie Noire contre vous, et ce petit jeu peut durer éternellement jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne.
Par ailleurs, s'engager dans une guerre de Magie Noire revient à vous voir délivrer une quantité considérable d'énergie négative qui demeure autour de vous. Une énergie que vous devez en permanence nourrir et renouveler pour rester " au taquet " et " prêt à dégainer " à la moindre occasion. Quelque chose qui vous colle au corps, au coeur et à l'esprit 24h/24.
Une guerre de Magie Noire revient également à une certaine paranoïa : vous devenez vigilant à tout, faites attention à tout, guettez le moindre signe, et ce, quelles que soient vos protections.
En d'autres termes vous faites de votre vie quelque chose de stressant, d'agressif, de négatif plutôt que de vous concentrer sur les belles choses de la vie et de viser à votre développement et épanouissement tant en qualité d'être humain qu'en celle d'un être spirituel.
Pour autant, ce que j'indique ici ne signifie pas accepter de se faire marcher dessus à la moindre occasion. Trop de gens pensent que la Magie Blanche consiste à tendre l'autre joue. Ce n'est pas vrai. Et il est des moyens d'agir en cas d'agression.
J'ai un exemple somme toute très personnel, ayant eu affaire à un Magicien noir qui a décidé un beau jour de s'en prendre à un membre de ma famille. J'étais blessé comme vous pouvez l'imaginer, mais pour autant je ne suis pas adepte du recours à la Magie Noire pour toutes les raisons évoquées ici et dans tous mes autres articles (voir par exemple " Ne faites pas de Magie Noire ou de Sorcellerie ! " ). Ma spiritualité rend incompatible l'usage de la Magie pour nuire à autrui et vise au contraire mon épanouissement et développement spirituel afin que je me rapproche au plus près de la Lumière.
Pour autant, je devais réagir et ne pouvais laisser ce Magicien noir impuni.
Ce que j'ai fait est exactement ce que j'ai conseillé à cette femme qui m'a contactée hier sur Facebook : plutôt que de chercher Magie Noire et vengeance, demander au contraire la Justice divine.
Cela peut sembler New Age Baba Cool alors que cela ne l'est pas du tout. Les répercussions dans la vie d'une personne qui a violé la Loi divine sont cataclysmiques.
En revanche, il est une condition : que votre cause soit juste. J'entends par là que vous avez été spoilé sans juste cause. Cette spoliation infondée est ce qui constitue la violation de la Justice divine et votre requête est en droit d'être entendue par les esprits angéliques.
Les esprits angéliques ont pour mission de veiller à ce que le Plan divin soit accompli et à ce que votre développement soit en accord avec ce plan. Si vous demandez par exemple à ce que votre voisin soit châtié à un esprit angélique juste parce que ce dernier vous a insulté dans la rue, vous n'obtiendrez rien. Si en revanche vous vous adressez à ces mêmes esprits angéliques parce que votre voisin a contribué à la ruine de votre commerce ou est parti avec votre femme ET dans la mesure ou vous n'avez pas été le premier agresseur et êtes une victime innocente, votre requête pourra être entendue.
Il n'est pas de telle règle avec les démons : tant que vous les payez, vous pouvez demander ce que vous voulez, ils exécuteront (plus ou moins bien) la tâche. Cela vient du fait que les démons sont plus proches de notre plan physiques et étant des esprits chtoniques ont un lien avec les désirs charnels là ou les esprits angéliques ont d'avantage en charge le développement spirituel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tant de gens se dirigent vers les démons : il n'y a pas de contrainte comme celle que je viens d'indiquer avec les esprits angéliques.
Revenons en à mon histoire. Spolié et avec un membre de ma famille touché par la Magie Noire je décidai de réagir. Je m'adressai alors à un redoutable esprit angélique connu pour appliquer la Justice de Dieu et lui expliquai mon cas, comment nous avions été victime injuste d'un sortilège, que cette attaque était infondée et violait la Loi divine et que je demandais que Justice s'applique envers l'agresseur. A l'époque j'avais un doute entre deux personnes. Deux suspects donc, deux personnes qui pouvaient être l'agresseur. N'ayant pas de certitude je demandais à l'esprit angélique qui lui pouvait voir qui était le responsable, de faire en sorte que cette personne soit rétribuée à la hauteur de son méfait.
J'étais en contact à cette époque avec ces deux personnes. Lorsque quelques jours plus tard une des deux personnes m'appela pour me dire qu'elle venait d'avoir un accident de voiture, je sus qu'elle était le coupable.
L'accident de voiture n'a été que le début d'une série d'événements fâcheux dans sa vie qui est devenue un enfer sur Terre. Là encore, inutile que j'entre dans trop de détails.
Demander la Justice Divine et non la vengeance est l'arme du pieux. Parce que seul le pieux sera entendu par la Justice divine. Si vous avez fauté vous même dans l'affaire pour laquelle vous demandez Justice divine vous ne serez pas entendu et encore moins exaucé.
Par ailleurs, en demandant la Justice Divine vous ne vous chargez pas d'un poids spirituel négatif. Vous n'avez fait que demander à ce que la Loi divine s'applique et si cette dernière s'applique vous êtes alors en votre bon droit. Il n'y a pas de retour de bâton.
Enfin, demander la Justice Divine au lieu de la Vengeance est très libérateur pour l'âme. Une fois ma demande faite et mon rituel achevé je me suis senti débarrassé d'un poids là ou oeuvrer pour la vengeance m'eut pris toutes mes énergies, pensées et émotions sur une longue période de temps et avec des énergies négatives qui au final sont un poison pour le corps, le coeur et l'âme.
La vengeance est le sentiment du misérable, la Justice est celle du juste. Magie Noire et vengeance font bon ménage dans notre monde mais ne vous mèneront nulle part. Vous perdrez plus que ce que vous gagnerez parce qu'en tout état de cause vous vous perdrez dans le processus. Même dans les moments les plus délicats de notre vie, il y a moyen de ne pas se laisser submerger par les instincts bestiaux et de nous laisser guider par des énergies supérieures. Nous n'avons aucune excuse à céder aux inclinations négatives, nous avons la possibilité de faire en sorte que la Lumière nous rende justice si notre droit a été violé.
The following two tabs change content below.