L'histoire des filatures Pendleton a commencé il y a 150 ans quand un jeune tisserand anglais, à l'esprit aventureux, quitta son Yorkshire natal, en Angleterre, et voyagea jusqu'en Amérique. En 1863, Thomas L. Kay s'installa dans le plus récent état de l'Union, l'Oregon, et se mit au travail pour établir ce qui allait devenir une prospère filature de laine. Il misa ses biens les plus précieux - son honnêteté et son génie pour le tissu - sur le succès de sa filature. Six générations plus tard, la famille de Thomas Kay tisse toujours, héritière de l'exigence absolue de qualité de ce pionnier. Pendleton Woolen Mills a l'art de faire les choses bien et à l'ancienne dans le respect de toutes les parties prenantes.
Aujourd'hui Pendleton s'est largement diversifié et propose de nombreux produits en laine ou en coton, toujours fait à la main et aux motifs qui rappellent la culture des natifs Américains. En effet, l'histoire de l'entreprise est profondément liée à celle des indiens d'Amérique. À l'origine des plaids et serviettes aux motifs indiens sortaient de l'usine. Aujourd'hui Pendleton continuer d'honorer son héritage tout en innovant avec des chemises type cowboy et surf, des sacs ou autres tenues pour homme et femme. Pendleton fait même partie intégrante de la culture surf Américaine grâce à sa " surf shirt ". Dès les années 1950 l'entreprise créa une chemise en laine devenu très populaire chez les surfeurs car elle tenait bien chaud à la sortie de l'eau notamment en Oregon où la température ne monte jamais très haut.
Pendleton excelle dans la fabrication de serviettes et plaids. C'est pourquoi Label-Park vous offre la possibilité de découvrir ces produits d'exception sur notre boutique en ligne. Retrouvez des produits d'une rare finesse fait à la main au sein de l'usine historique américaine et aux motifs indiens. Grands, colorés, confortables, ils seront répondre à tout vos besoins.
Retrouvez l'univers Pendleton sur Label-Park ainsi que sur leur site internet et Facebook.