Série Américaine
Première diffusion : 28 juin 2016
Créateurs: Adam Horowitz, Edward Kitsis, Ian B. Goldberg
Année de production : 2016
Durée : 44 mn/épisode
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Histoire : À la fin des années 80, l’école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours… et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater possède une ancienne mythologie effrayante qui se réveille, transformant un été prometteur en un été où effroi et forces démoniaques sont au programme.
Casting :
Elizabeth Mitchell – Deb
Elizabeth Lail – Amy
Amber Coney – Carolina “Cricket” Diaz
Alberto Frezza – L’adjoint Garrett Sykes
Eli Goree – Joel
Zelda Williams – Drew Reeves
Charles Mesure – Shérif Heelan
Mark Indelicato – Blair Raymer
Paulina Singer – Jessie Tyler
Ronen Rubenstein – Alex
Zachary Gordon – Jason “Blotter” Cohen
Mon Avis : Une série d’horreur ne pouvait que m’intéresser même si elles ne sont pas souvent réussie. Mais je dois dire que Dead of Summer a su me convaincre même si le casting n’est pas parfait elle a de bons rebondissements et elle est assez bien faite. On se retrouve dans une ambiance pesante dans un camp de vacances entouré d’une forêt avec des apparitions, des sectes folles et des gens pas forcément catholiques ! Tout est entouré de suspens et on n’arrive pas à savoir qui sont les gentils ou les méchants. On plonge dans le passé des personnages qui sont pour la plupart déjà venu dans le camp en étant plus jeune et on surfe sur le présent. Chacun a sa propre personnalité, sa propre histoire et personnalité et c’est ce qui est intéressant. On apprend à les connaître au fur et à mesure et des fois ils ont de noirs secrets. L’histoire n’est pas si simple qu’elle n’y parait et ce n’est pas plus mal d’où le suspens et les rebondissements auxquels on ne s’attend pas.
En résumé, Dead of Summer est une série sympathique surtout pour l’été. Je la trouve assez bien réussi pour une série d’horreur. Elle est assez originale même si elle nous fait penser aux vieux films qui étaient sortis comme Souviens toi l’été dernier ou ce genre de licence. Elle sait entretenir le suspens et on ne voit pas réellement ce qui va se passer, elle est assez surprenante je trouve. Le seul bémol c’est que des fois elle part un peu en live et que ça en devient un peu drôle.