7 conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

Publié le 20 septembre 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme
Publié le par Auré_Lien &version;

Plus d’un homme sur trois à la peau rouge et irritée par le rasage. S’il n’y a pas de solutions miracles, il y a des astuces pour limiter le feu du rasoir.

1. Exfolier :

Plus la surface rencontrée par le rasoir est lisse, moins il y a de risque que la lame rencontre des imperfections et entaille la peau. Avant le rasage, on nettoie la peau avec un exfoliant. On utilise un gommage doux pour éliminer les peaux mortes et tout ce qui risque d’arrêter la lame.

2. Utiliser un blaireau :

Utiliser vos doigts pour étaler l’huile ou la crème de rasage est une mauvaise idée. Ils sont plus abrasifs qu’un bon blaireau nettement plus doux. Les poils fins sont plus efficaces pour recouvrir les poils qui seront plus facile à raser.

3. Ramollir les poils :

Plus les poils sont doux, moins ils offrent de résistance à la lame. Avant de commencer le rasage, on applique pendant deux minutes sur le visage une serviette trempée dans l’eau chaude ou on prend une douche chaude. Cela permet d’adoucir les poils et de dilater les pores pour que la lame coupe plus facilement. Ensuite, on utilise de l’huile de rasage qui ajoute une couche de protection plus forte entre la peau et la lame.

4. Choisir le bon rasoir :

Le rasage provoque un frottement contre la peau et cette friction entraine des irritations. L’objectif : minimiser les dégâts. Pour les peaux sensibles, le type de poils est à prendre en considération. Pas plus de deux ou trois lames pour les poils raides et un rasoir à lame unique pour les poils souples.

5. Raser dans le sens du poil :

Raser dans le sens de pousse du poil est indispensable quand on a la peau sensible. Avec un rasoir de qualité et une lame aiguisée, il n’est pas nécessaire d’appuyer fort.

6. Nettoyer la lame :

Rincer la lame tous les trois ou quatre passages est primordial pour éliminer tout ce qui entrave le bon glissement du rasoir. Les peaux sensibles se portent mieux avec une lame changée tous les deux à trois rasages.

7. Rafraîchir, apaiser, hydrater :

Après le rasage, on rince sa peau à l’eau froide pour refermer les pores et réduire l’inflammation. Ensuite, on applique une lotion après-rasage ou un baume spécialement conçu pour les peaux sensibles.

Dans tous les cas, on hydrate quotidiennement la peau avec une lotion spécifique pour les peaux sensibles.

&version;