Twitter est en émoi. Et moi… Et Moi ! Et moi ?
ça s’agite dans la fenêtre à 140 caractères. J’ai été alerté en regardant les TT (trending Topic, voir ici leur véritable valeur.. ) :
Ce dont il s’agit ? De ceci : des twittos téléspectateurs de la chaîne W9 se sont émus de ce que celle-ci ait jugé utile de flouter, ce qui en effet est plutôt inhabituel, un tee-shirt du rappeur Black M. …
Capture d’écran :
Mais que peut-il bien y avoir de si terrible, de si subversif, de si contraire aux bonnes mœurs, pour que cela soit censuré ainsi ? Ceci :
En effet, je vois… Tremble pouvoir ! Tremblez bourgeois ! Le black power est parmi nous… Dommage que ça tombe sur ce type que je n’apprécie pas particulièrement (homophobie, antisémitisme, ça pue), mais il a quand même raison. Je souscris donc à ce message, et vous invite à le relayer, histoire de faire chier cette chaîne merdique ¹, dont les pratiques sont attentatoires à la plus élémentaire liberté d’expression, d ‘autant plus qu’il s’agit d’une cause juste, à laquelle j’adhère. (j’ai d’ailleurs appris en écrivant ce billet que le procureur de Pontoise qui a été responsable de la com hasardeuse autour de sa mort a été remercié, et muté ailleurs… Bien fait) :
¹ si vous n’êtes pas d’accord, c’est que vous ne la connaissez pas, auquel cas je vous invite à vous renseigner avant de réagir…