Lors de l’article précédent, les équipes Blog Ecommerce vous ont révélé comment architecturer une page d’accueil optimisée Google pour votre Ecommerce.
Parlons maintenant du balisage d’une page dans un Ecommerce.
Les «balises» Title sont essentielles pour les moteurs de recherche et doivent contenir les mots clés importants. Elles doivent être optimisées une par une, même sur les fiches produits.
Les metas descriptions servent surtout à améliorer le taux de clics sur Google.
Les balises Hn permettent de structurer le contenu pour les moteurs de recherche.
Ainsi, si nous devions représenter les zones chaudes en SEO pour une page dans un site Ecommerce, voici à quoi cela ressemblerait pour une page « Catégories » :
Vous remarquerez qu’il n’existe qu’une seule balise H1, et que les balises H2 se trouvent elles sur les titres des produits (titres qui deviendront des H1 sur la page Fiche Produit).
Si vous suivez ce simple balisage, vous serez assuré de proposer aux moteurs de recherches un balisage clair et cohérent sur l’ensemble de votre Ecommerce.
Nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus clair concernant les points à améliorer au sein de votre balisage.
Dans tous les cas, nos équipes restent à vos dispositions si vous souhaitez des conseils : appelez-nous, nous proposons des diagnostics gratuits.
Bonnes ventes à tous les Ecommerçants et Responsables Ecommerce.
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