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Comment surmonter un échec dans le marketing de réseau ?

Publié le 19 septembre 2016 par Armellebarthalot

"Échouer, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente" - Henry Ford

Voilà de quoi nous rassurer un peu... surtout lorsqu'on réalise de surcroît, que celui qui ne connaît pas l'échec - quelle que soit sa forme ou son importance - est celui qui n'entreprend rien !

Comme le dit très justement Henry Ford, l'échec nous permet avant tout de nous améliorer, mais nous avons malheureusement tendance à ne pas le voir sous cet angle et à nous juger durement en premier lieu.

Alors, si c'est votre cas, si vous n'arrivez pas à atteindre les objectifs que vous vous fixez dans votre activité, que vous n'arrivez pas à vendre, ni à parrainer, et que vous avez l'impression que tout ça n'est qu'un gros échec, je vous propose ci-dessous un petit exercice pour vous aider à tirer parti de ce qui vous arrive.

Mais avant tout, j'aimerais insister sur le fait que d'échouer ou de faire des erreurs est une bonne chose - dans des proportions raisonnables bien sûr - parce que sans cela, vous n'auriez pas l'opportunité de vous améliorer.

Et vous le savez (ou pressentez) le but dans la vie, c'est de continuellement s'améliorer, de devenir toujours et sans cesse, une meilleure version de soi-même.

J'ai récemment publié cette photo sur Facebook :

Comment surmonter un échec dans le marketing de réseau ?

avec pour commentaire :

Il est donc important d'apprendre de ses échecs et de ses erreurs.

Vous devez considérer votre échec comme le grain de sable qui s'est immiscé dans l'huître et à partir duquel cette dernière va façonner une perle. Click To Tweet

Pour clarifier

  1. Vos erreurs ou échecs restent des échecs si vous n'apprenez rien d'eux
  2. Vous ne pouvez grandir qu'en apprenant de vos échecs
  3. Si vous vous morfondez dans - et à propos - de vos échecs, sans rien chercher à faire, vous ne grandirez pas.

A présent, voyons comment vous allez pouvoir tirer profit de la situation.

Le Tableau d'Expérience

Je vous invite à remplir ce tableau le plus souvent possible, que l'expérience soit positive ou négative. Vous pouvez le faire pour n'importe quel domaine de votre vie personnelle ou professionnelle.

En pratiquant activement, de façon continue et répétée cette méthode, vous améliorerez sans cesse les choses qui vous arrivent dans votre vie.

Comment surmonter un échec dans le marketing de réseau ?Après chaque expérience ou évènement important - bon ou mauvais - écrivez les réponses à ces 4 questions :

  1. Qu'est-ce qui a marché ?
  2. Qu'est-ce qui n'a pas marché ?
  3. Sachant ce que vous savez à présent, que feriez-vous différemment demain si vous deviez recommencer ?
  4. Quels sont donc vos nouveaux standards ou règles de travail ?

La première colonne vous aide à voir que rien n'est négatif à 100%

La deuxième colonne vous permet de vous juger objectivement et avec du recul

La troisième colonne retrace finalement la leçon à tirer de vos erreurs (puisque le but c'est d'apprendre de nos erreurs)

Et la quatrième colonne résume les nouvelles procédures ou standards de travail ou d'attitude à mettre en place pour éviter le même échec ou de refaire deux fois la même erreur !

Un exemple

Imaginons que vous ayez appelé votre tante Suzanne pour lui parler de votre nouvelle opportunité et que vous essuyez votre 12ème "ça ne m'intéresse pas, merci."

Votre tableau d'expérience pourrait ressembler à ceci :

Comment surmonter un échec dans le marketing de réseau ?

A vous de jouer

Il est temps à présent de passer à l'action : téléchargez le pdf du tableau vierge en cliquant sur l'image, puis imprimez-le.

Pensez à la dernière chose qui vous soit arrivée dont vous n'êtes pas entièrement satisfait et complétez les 4 colonnes du tableau !

Faites-le tout de suite, parce que :

De le Savoir n'est pas suffisant ; il faut le mettre en action. Et de le Vouloir n'est pas suffisant ; il faut le faire. Click To Tweet

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Comment surmonter un échec dans le marketing de réseau ?Comment surmonter un échec dans le marketing de réseau ?

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