Avec la sortie de X-Men : Apocalypse, nous allons effectuer un retour sur la saga X-Men au cinéma.
Pour les spectateurs lambda, l'ordre de diffusion des films est la référence. Pourtant si on l'aborde dans son ensemble, nous constatons que cette licence est parsemée d'incohérences au fur et à mesure que les films sortent. La majeur partie de ces contradictions sont imputés à X-Men 3 : L'affrontement final et X-Men Origins : Wolverine et dès X-Men : Le commencement, les créatifs en charge des films feront en sorte de corriger ses anomalies en les " retconnant " .
Légende :Comics
La majeure partie des éléments de ce comics ne sont plus canonique à la saga depuis la sortie de X-Men : Le commencement et Wolverine : Le combat de l'immortel.
Jeu-vidéo
- Ce jeu contredit certains éléments de X-Men 2 - Prélude.
- La majeure partie des éléments de ce jeu ne sont plus canonique à la saga depuis la sortie de X-Men : Days of Future Past et Wolverine : Le combat de l'immortel.
Comics (Indisponible en France)
Comics centré sur Emma Frost et racontant sa rencontre avec Sebastian Shaw.
Film
La majeure partie des événements de ce film se déroule avant ceux de l'intrigue principale de X-Men Origins : Wolverine.
Wolverine : Le combat de l'immortelWolverine : Le combat de l'immortel - Édition Digibook Collector
Les événements de ce film se déroulent après X-Men : L'affrontement final.
Première ligne temporelle :
La saga originale ayant débuté avec X-Men, certains films se déroulent malgré tout antérieurement à celui-ci. Ces derniers apportent leurs lots de d'incohérences dans la licence dont certaines restent inexpliquées à ce jour.
Chronologiquement, c'est le premier épisode de la franchise. C'est potentiellement celui qui porte à confusion vu qu'il ne prend pas en compte les événements X-Men Origins : Wolverine et X-Men 3.
Wolverine : Le combat de l'immortelWolverine : Le combat de l'immortel - Édition Digibook Collector
Nouvelle ligne temporelle :
Bien que la nouvelle ligne temporelle est débuté avec X-Men : Days of Future Past, elle trouve ses origines dans le prequel/reboot qu'est X-Men : Le commencement avec le nouveau casting d'acteurs. Deadpool s'insère à cette chronologie dut fait qu'il soit conscient d'être dans une saga de films. De plus, les événements de son long-métrage se déroule après ceux de X-Men : Apocalypse.
The following two tabs change content below.