Après un an et demi d'existence, la publicité sur Instagram va connaitre plusieurs évolutions le mois prochain. Les principales concernent l'amélioration de la visibilité du bouton Call To Action (CTA) visant à inciter ses usagers à " passer à l'action " et donc augmenter l'interactivité entre marques et clients potentiels.
- Le bouton CTA apparaitra sur un bandeau beaucoup plus visible directement sur la photo, dès l'instant où l'utilisateur restera 4 secondes ou plus sur une image
- Dès lors que l'utilisateur cliquera sur le profil d'un annonceur depuis une publicité, le bouton apparaitra en bas de page pour lui suggérer un lien vers le site web. Ce lien sera également affiché en bas de l'espace commentaires.
- Les informations telles que l'adresse de destination, l'URL, le prix, seront automatiquement affichées à côté du bouton CTA à partir du moment où Instagram est en mesure de les détecter
- Dernière nouveauté, la lecture d'une vidéo avec le son redirigera le lecteur vers l'URL de destination, tandis que la vidéo continuera de se jouer en haut de l'écran. L'utilisateur aura ensuite le choix de naviguer sur le site web en même temps ou de passer la vidéo en plein écran.
L'idée pour Instagram est d'améliorer l'expérience utilisateurs en même temps que l'opportunité pour les marques de mieux toucher leurs cibles.