Bref, le soir de sa présentation, l'iPhone 7 ne m'avait pas transcendé, pour cause, il ressemblait à mon (vieil) iPhone 6. Mais bon, il faut vivre avec son temps, et Apple a toujours les arguments qui font mouche. Hors de question de prendre un 7 Plus, trop grand et du coup encombrant dans ma poche, car mon iPhone ne me quitte jamais. Le noir Jay, ok, c'est tentant, mais bon, habillé d'une coque (Apple), le black tout court fera l'affaire... En même temps, chez SOSH (mon opérateur) il était indisponible (ailleurs aussi).
Alors GO, pour un iPhone 7 black 32 Go, que je commande le samedi 10 septembre chez SOSH. Excusez moi pour la pub (gratuite), mais faut avouer qu'ils assurent quand même chez le low cost d'Orange, chez qui je commande mes iPhone depuis l'iPhone 5:
- Cette année, un bon suivi de la commande
- Date de livraison assurée, le vendredi 16 septembre en ce qui me concerne, date officielle de sortie du dernier smartphone d'Apple.
- le 4 fois sans frais avec un abo sans engagement
- Chronospost a assuré aussi, c'est si rare qu'il faut le mentionner (mail et sms pour vous avertir de la livraison et géolocalisation du livreur avec créneau horaire respecté)
Niveau nouveautés, je sais déjà que je resterai sur ma faim, mais bon, sortant d'un iPhone 6, je vais me contenter de:
- la nouvelle dalle de verre de l'écran, agréable au touché
- du rendu de l'écran
- nouveau bouton Home
- de la vitesse améliorée
- mais surtout des photos, là c'est un 10/10
- l'autonomie (légèrement améliorée)
Mon seul regret, passer du confort de capacité du 64 Go de mon iPhone 6 au 32 Go de l'iPhone 7. Et oui, un billet de 100 en plus... 739 euros le 32 Go, contre 849 euros le 128 Go chez SOSH, parce qu'il n'y a pas que l'iPhone dans la vie !!!
En même temps, si vous avez déjà un iPhone 6S, je ne vois pas trop l'utilité de changer (voir le comparatif entre le 7 et le 6S, ICI). À moins de travailler dans une piscine, ou passer sa vie sous l'eau, et oui, cette fois-ci, l'iPhone 7 résiste vraiment aux éclaboussures !!!
En revanche, si comme moi vous aviez un 6, ou pire un dinosaure comme le 5 ou 5S, n'hésitez pas, faites-vous plaisir.