Le cycliste iranien Bahman Golbarnezhad est décédé après avoir eu un accident alors qu'il participait une compétition, a indiqué le Comité international paralympique (IPC).
Le cycliste iranien Bahman Golbarnezhad est décédé après avoir eu un accident alors qu'il participait une compétition, a indiqué le Comité international paralympique (IPC).Ce sportif âgé de 48 ans participait à une épreuve de cyclisme sur route lorsqu'il a chuté. Il a été transporté à l'hôpital "où il est malheureusement décédé", a déclaré Craig Spence, porte-parole de l'IPC.
L'athlète, qui avait débuté le cyclisme en 2002 à Shiraz, avait été admis en soins intensifs un peu plus tôt dans la journée.
Selon le comité organisateur, Bahman Golbarnezhad a eu son accident vers 10H40 (13H40 GMT) "sur un tronçon montagneux" de la descente de Grumari, un quartier en bord de mer situé à l'ouest de Rio.
"Il a reçu les premiers soins sur place et au moment d'être transporté à l'hôpital, il a été victime d'un arrêt cardiaque.
Il est décédé peu de temps après son hospitalisation", précise l'IPC dans un communiqué. Selon des informations de presse, l'athlète a perdu le contrôle de son vélo et sa tête a heurté le sol.