Quinze mois après son dernier match officiel (15 minutes contre Sivasspor avec Tranzonspor le 30 mai 2015),
Quinze mois après son dernier match officiel (15 minutes contre Sivasspor avec Tranzonspor le 30 mai 2015), Essaid Belkalem a enfin rejoué. Le défenseur central, fraîchement qualifié pour évoluer sous les couleurs de l'US Orléans, a disputé 90 minutes hier contre le RC Strasbourg (3-1), pour le compte de la 7e journée de Ligue 2.
Le retour de l'ancien joueur de Watford a coïncidé avec le regain du forme d'Orléans, qui a renoué avec la victoire (sa seconde de la saison). Pour un match de reprise après un arrêt de plus d'un an du football de haut niveau, le joueur de 27 ans n'a pas été dépassé par les événements.
"Pour un joueur qui n'avait plus disputé le moindre match officiel depuis plus d'un an, Belkalem n'a franchement pas dépareillé, hier soir. Vaillant, solide au duel, l'international algérien, débarqué en début de mois, a gardé le cap jusqu'au bout", a écrit le quotidien local, La République du Centre.
Parmi les autres Algériens du club, Karim Ziani, 34 ans, était titulaire aussi au milieu de terrain, quant à Farid Beziouen, il figurait sur le banc, alors que Antar Yahia est encore convalescent.
Grâce à sa victoire, l'USO grimpe à la 13e place avec 8 points.