Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
La quasi-totalité des beurres végétaux (ou "margarines") contiennent de l’huile de palme. Or, la production de cette huile omniprésente dans les produits transformés est responsable d’une déforestation de masse, catastrophique pour l’environnement.
De plus, l’emballage de ces beurres végétaux est la plupart du temps fait de plastique non-recyclable, qui ne convient pas à un mode de vie permettant de réduire notre production de déchets et vers lequel il est nécessaire de tendre.
Alors, pour concilier ces différentes aspirations écologiques, il suffit de fabriquer sa propre margarine. Et pour cela, rien de plus simple. Comme nous l'indique Moncarnetvg.com, seuls quatre ingrédients sont nécessaires pour fabriquer un délicieux beurre végétal maison:
360g d'huile de coco inodore (source d'acides gras particuliers qui sont vite métabolisés et apportent plus rapidement de l’énergie aux cellules),
12 cuillères à soupe de lait d'avoine,
9 cuillères à soupe d'huile d'olive,
9 cuillères à café de lécithine de soja.
Ensuite, il suffit de faire fondre l’huile de coco dans une casserole, puis d'ajouter le lait d’avoine, l’huile d’olive et la lécithine de soja. Après avoir mixé le tout, le mélange est prêt à être versé dans un récipient adapté (par exemple, dans une barquette en verre).
Une fois refroidi, le mélange doit être mis au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Il est ensuite prêt à être tartiné ou utilisé pour la cuisson de vos aliments.