Alexandre Giesbert et Julien Ross, jeunes et talentueux restaurateurs à succès, on ouvert il y a quelques mois le restaurant Daroco dans le deuxième arrondissement de Paris.
Dans la Galerie Vivienne, la légendaire boutique Jean Paul Gaultier aux murs blancs capitonnés imaginée par Starck a fermé ses portes en 2014, pour laisser place à un immense restaurant. Après Roca, Roco et Rococo, les restaurateurs remettent le couvert avec la trattoria Daroco. Idéalement située entre baies vitrées et boutiques de jouets anciens de la galerie. Un trattoria de 190 couverts qui fait la part belle à la gastronomie italienne d’exception.
Daroco, c’est d’abord un décor spectaculaire. Un espace de 450 m² qui a entièrement été repensé par Olivier Delannoy de chez Hors Limites Architecture, et l’architecte d’intérieur et décoratrice, Francesca Errico, chez Reinh.
Passée la façade vitrée encadrée de fer forgé, l’espace est méconnaissable. Seul clin d’œil à l’ancienne boutique de mode ? Les marinières des serveurs ! Le marbre vert des tables se mélange habilement aux plantes verdoyantes et au velours bleu canard des banquettes. Si le béton ciré contraste avec le chic des luminaires suspendus au centre de la pièce, c’est le miroir intégral au plafond qui épate. Toute la salle s’y reflète et donne l’impression d’un décor à 360 degrés. La mezzanine perchée au-dessus du bar, avec sa moquette exotique et ses tables en bois arbore un look plus cosy.
Et au fond du restaurant, se cache un bar de 45 places : le Danico. C’est derrière ce dernier qu’officie Nico de Soto, un des plus influents mixologues français à l’origine du Mace à New-York.
Daroco, 6 rue Vivienne, Paris 2e