Toujours privé de Kucka (suspendu), Antonelli et De Sciglio se sont ajoutés à la listes des indisponibles avec Zapata, Bertolacci et Mati Fernandez. La bonne nouvelle se situe en attaque avec le retour de Niang.
CALABRIA A GAUCHE
Les absences d’Antonelli (choc à la tête face à l’Udinese) et De Sciglio (souci musculaire) associés au mystérieux Vangioni donnent la possibilité au jeune Davide Calabria de débuter la rencontre. Pas d’autre nouveauté en défense avec Paletta – Romagnoli dans l’axe et Abate à droite.
LE MILIEU : A LA RECHERCHE DE QUALITÉ ET ÉQUILIBRE
Le milieu… l’éternel problème de l’AC Milan. Le très critiqué « capitaine » Montolivo sera bien présent au centre mais une autre contre-performance pourrait lui couter sa place de titulaire. A ses côtés, Montella recherche la qualité. Sosa évoluera à droite et Bonaventura retournera au milieu après sa piètre prestation en attaque la semaine passée. Cette solution apportera-t-elle la qualité nécessaire et l’équilibre indispensable?
RETOUR DE NIANG, EXCLUSION DE BACCA
De retour de suspension, Niang retrouvera sa place à gauche. A droite, Suso ne craint pas la concurrence. C’est en pointe de l’attaque que Montella crée la surprise! Considéré comme trop passif par l’entraineur milanais, Bacca fera un séjour sur le banc. L’observé spécial du jour se nomme Lapadula. Après deux saisons très prolifiques, d’abord en Lega Pro (Serie C) puis en Serie B, voilà le numéro 9 de l’AC Milan titulaire pour la première fois.
FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, Calabria; Sosa, Montolivo, Bonaventura; Suso, Lapadula, Niang.
FORZA MILAN