Tout d'abord MERCI pour tous vos messages d'encouragements pour le bac! Ça fait très plaisir!! :) Cet après'm j'ai passé ma dernière épreuve, il faut maintenant patienter jusqu'au 4 juillet pour avoir les résultats...
Ensuite je remercie Jo (http://danyetjo.canalblog.com) et Asmaa (http://www.recettes-cuisine-asmaa.com)pour m'avoir décerné le prix très en vogue ces temps-ci sur les blogs, à savoir le Prix Arte y Pico :
Voici quelques explications (copier- coller) :
Ce prix vient d’Uruguay, créé par Eseya (http://arteypico.blogspot.comarteypico.blogspot.com/), jeune artiste qui créée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d’une immense tendresse, toujours empreintes de poésie et de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l’ensemble de l’art populaire sud américain.
5 règles à respecter :
1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelque soit la langue
2/Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous
3/Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné
4/Le lauréat doit montrer le lien de l’art y pico blog.
5/Et afficher les règles.
http://lacuisinedenelly.canalblog.com
http://lacuisinedetatie.canalblog.com
A part ça, je partage avec vous une des meilleures confitures que j'ai goûtée, je m'en régale le matin au petit déj'. La banane peut faire peur mais en réalité, avec parcimonie ce n'est pas si lourd que ça. Et puis ce petit goût de cannelle...vous m'en direz des nouvelles !
Ingrédients :
1kg de banane
500g de sucre
le jus d'un citron
1c.c de cannelle
Préparation :
Couper les bananes dans le sens de la longueur, puis en rondelles pas trop épaisses.
Mettez les dans un plat, avec le reste des ingrédients, et bien mélanger le tout.
(Personnellement, je laisse mariner toute une nuit mais ce n,'est pas obligatoire). Mettez à cuire d'abord à feu vif jusqu'à ébullition, puis à feu doux pendant environ 30 min. Au final, les fruits restent en morceaux mais sont très mous.
Mettez en pots et retournez sur un torchon.
Source : Marmiton