Le P.J.D. avait mis en tête de liste de la circonscription de Marrakech-Guilez le salafiste Hammad KABAJ, connu pour ses déclarations incendiaires.
Le maintenir sur cette liste ouvrait la voix à tous les extrês et à tous les extrémistes : le P.J.D. le savait et il le voulait!
Logiquement, cette candidature a été invalidée par les autorités!
Hammad Kabbaj - qui se doutait bien, lui et ses commanditaires, de la suite qui serait réservée à sa candidature a adressé une "lettre ouverte au souverain" pour lui demander d'intervenir dans cette affaire!
Voilà donc ce que lke P.J.D. cherchait .....Impliquer le souverain dans une petite affaire locale, entre un candidat indélicat et un gouverneur pointilleux!
Voilà donc que les masques sont tombées : derrière leurs barbes et sous leurs voiles, les PJDistes se croient être de fins politiciens !
Après avoir poussé au feu le naïf mais tellement ambitieux ex-camarade Hadj Nabil Benabdellah, le P.J.D. a lancé le fougueux fqhi Hammad Kabbaj à la confrontation avec le Palais!
Ce petit jeu n'aboutira pas à ce que veut le P.J.D. : il a juste permis de mettre à nu la stratégie de victimisation de ce parti et de ses acolytes qui pourront crier au scandale en cas de défaite le 7 octobre prochain!
Je dis bien en cas de défaite ....Rien n'est moins sûr ...Mais pour le PJD, il vaut mieux être prêt à toutes les éventualités!