Aujourd’hui je reviens avec mon avis, et un avant/après concernant le fond de teint re(marc)able de Marc Jacobs. Un fond de teint très couvrant, c’est ce que je recherche certains jours !
Ce qu’en dit la marque (♥︎)
« Découvrez Re(marc)able, le nouveau fond de teint de Marc Jacobs. Sa formule concentrée en pigment apporte une couvrance optimale tout en légèreté. Quelques gouttes suffisent pour un teint unifié et radieux, un résultat naturel en un instant. Ses pigments ont été rigoureusement sélectionnés pour apporter lumière et éclat sur le visage. Il contient des ingrédients de pointe tels que du jojoba, du tournesol, de l’acacia et des extraits de mimosa. Chacun de ces ingrédients aux propriétés riches sublime l’éclat de toutes les carnations. »
C’est un très beau flacon en verre dépoli, agréable au toucher, et à admirer sur la coiffeuse ! Il contient 30ml, et pour le prix ça peut paraître peu, mais c’est un fond de teint ou quelques gouttes suffisent pour tout le visage.
À la première utilisation, j’ai tout de suite trouvé que ce « bâton » serait un bémol, mais au final, une pompe serait beaucoup trop généreuse, de par le fait que seulement quelques gouttes suffisent (littéralement), une pompe donnerais 5 fois trop de produit ! Du coup, je m’y suis habituée et finalement, je ne trouve pas plus mal !
Par contre, évitez les testeurs en parfumerie, car le fait que tout le monde puisse toucher ce bâton et le remettre dans le flacon, produit une prolifération de bactérie assez impressionnante je pense. À mon avis, c’est à cause de ce fond de teint que j’ai eu en petit pot prélevé du testeur que j’ai eu mon allergie en début d’année.
La texture est légère, et ça en est d’autant plus impressionnant étant donné sa couvrance ! Comme je vous le disais, il en faut vraiment (vraiment) très peu. Il est agréable à appliquer, surtout au pinceau dense en poils. Un vrai plaisir ! J’ai d’ailleurs bien envie de tester le pinceau à fond de teint de la marque !
Concernant l’odeur, elle est quasiment inexistante.
Tout d’abord, je m’excuse pour mon linge qui sèche derrière moi, real life you know ! Ahah.
Comme vous pouvez le constater, tout est neutralisé en une fine couche : rougeurs, boutons, cicatrices, tout y passe ! Et ce qui est top c’est que je ne suis pas obligée de poudrer, même avec ma peau mixte à grasse !
Les +
Packaging – couvrance – qualité – durée de vie
Les –
Le prix
C’est indéniable, ce n’est pas un fond de teint à utiliser au quotidien, en tout cas, je ne le ferais pas. Je n’ai pas besoin d’une si grande couvrance tous les jours ! Je le garde donc pour les jours ou je veux vraiment une peau parfaite (ou presque) et les grands événements. Le seul hic, j’ai pris une teinte légèrement trop claire, donc je dois impérativement réchauffer mon teint après application. Mieux vaut trop clair que trop foncé j’ai envie de dire ! Pour un fond de teint moins coûteux je me serais procuré une teinte au dessus pour mélanger, mais là, j’avoue que le prix me décourage quelque peu !
& toi, ton fond de teint bien couvrant favoris ? ♥︎
Fond de teint re(marc)able – Marc Jacob (44,50€ chez Sephora)