Magazine Politique

Le PRG s’indigne des propos climatosceptiques de N. Sarkozy

Publié le 15 septembre 2016 par Radicallibre77

Communiqué du PRG - vu sur le site du Parti radical de gauche

Alors qu'il effectuait un déplacement à l'Institut de l'entreprise mercredi 14 septembre, le candidat à la primaire de la droite a clairement nié la responsabilité des activités humaines dans le dérèglement climatique.

Pour la Présidente du Parti Radical de Gauche (PRG), Sylvia Pinel, " N. Sarkozy est prêt à toutes les outrances et tous les mensonges pour reconquérir le pouvoir. Plus que de perdre le peu de crédibilité qui lui restait, il disqualifie également son parti qui se dit républicain mais s'aligne à travers lui sur des thèses aujourd'hui portées par les populistes de nombreux pays. Au vu de la course à l'extrême droite qu'est devenue sa campagne électorale qui instrumentalise les peurs, fait la promotion du repli identitaire et stigmatise les minorités, le voilà désormais fin prêt pour devenir le candidat officiel de tous ce que la République a toujours combattu.

Ces propos viennent mettre à mal des années de sensibilisation des citoyens sur cet enjeu fondamental qu'est le dérèglement climatique. Pire encore, ils portent un coup terrible aux Accords de Paris, issus de la COP21, aux préparatifs de la COP22 et à l'image de la France qui s'est clairement positionnée, grâce au volontarisme du gouvernement, comme une nation leader pour la protection collective et coordonnée de notre environnement."

Pour Eddie Aït, Secrétaire général du Pôle Radical et Ecologiste (PRE) qui regroupe le PRG et Génération Ecologie, " Après son soutien au diésel, à l'exploitation des gaz de schiste et à la poursuite des activités de la centrale nucléaire de Fessenheim, N. Sarkozy montre une nouvelle fois l'étendue de son ignorance sur les questions environnementales et propose aux Français un horizon funeste pour l'avenir de notre planète. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine