Magazine High tech

ESL et AEG main dans la main pour développer l’eSport

Publié le 15 septembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

ESL a décidé d’améliorer encore sa croissance internationale en travaillant sur la durée avec AEG apportant son expertise dans la production de Live Event

Comme n-ième preuve que l’eSport est prêt à peser dans la culture populaire, le géant de l’événement sportif et du Live Event AEG a établi un partenariat durable et stratégique avec l’entreprise qui s’est imposée au cours des années comme première entreprise du sport électronique; je parle bien évidemment d’ ESL!  Ce partenariat permettra de combiner les points forts de chaque entreprise pour augmenter encore et encore le rayonnement de l’eSport aux yeux du monde.

Cette collaboration offrira à ESL l’opportunité d’accéder à plus de 120 salles de spectacles reparties à travers le monde; je peux notamment vous citer le Barclays Center ou l’O2 Arena. En plus de ce réseau immense, ESL pourra demander de l’aide à AEG pour la production, les services de billetterie, de marketing et j’en passe… AEG et ESL ne souhaite pas seulement amplifier le rayonnement de l’eSport (et d’ESL) mais aussi l’agrandir avec notamment des événements qui ne vont pas tarder à voir le jour en Asie pour conquérir la région Asie-Pacifique.

Quelques mots des différents protagonistes

Du côté de chez ESL Amérique du Nord, Steven Roberts, le président exécutif, en parle:

« L’esport est devenu très grand public. Les spectateurs qui regardent nos tournois sont tout aussi nombreux, si ce n’est plus, que ceux des sports traditionnels. Il est donc logique que nos événements se tiennent de plus en plus fréquemment dans des lieux renommés mondialement. […] Notre partenariat avec AEG nous permet d’améliorer l’expérience du public et de créer de nouveaux événements mondiaux pour nos fans et nos partenaires. »

Chez AEG, Bob Newman, président d’AEG Facilites, trouve lui-aussi facilement les mots:

« Il s’agit d’un partenariat très fort. En effet, nos deux sociétés organisent les meilleurs événements Live pour tous les fans à travers le monde ; ensemble, nous lancerons de nouvelles rencontres qui uniront la communauté et célébreront les joueurs, les équipes et les ligues. L’influence de l’esport entraîne une évolution perpétuelle du monde du sport. Notre partenariat aidera ESL à élargir son implantation géographique, à optimiser ses activités et à améliorer l’expérience des fans, tout en évitant la plupart des risques liés à la production d’événements sportifs en direct »

On finira notre tour de la table des négociations avec quelques mots de Shawn Tell, Directeur général d’AEG Live:

« ESL a toujours été en première ligne pour tout ce qui concerne les compétitions d’esport […] Nous sommes persuadés que notre alliance sera fructueuse pour nos deux entreprises et permettra de faire progresser cette discipline. Notre objectif commun est de fournir une expérience client de qualité, ainsi qu’une programmation inédite, pour amener le grand public à assister aux événements de sport électronique. »

Avant d’avancer vers l’avenir de l’eSport et surtout celui d’ESL, je finirai cet article en rappelant que cette collaboration est une étape et non un commencent ni une fin: ESL fut fondée en 1999 et s’est imposé comme un acteur majeur de l’eSport dans le monde grâce à l’organisation de tournois à travers le monde toujours plus nombreux, toujours de meilleur qualité,… On estime les revenus générés par l’eSport à hauteur de 493 millions de dollars en 2015 grâce à un public régulier d’environ 115 millions de spectateurs! Ces chiffres sont pourtant symboliques par rapport à l’avenir qu’on promet à cette activité: en 2019, on attend 215 millions de spectateurs réguliers et pas moins de 1,1 milliards de dollars de revenus générés,… affaire à suivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog