- Couvrir le boulgour d'eau et laisser gonfler.
- Torréfier les noisettes dans une poêle sans matière grasse puis les concasser grossièrement.
- Peler les pêches puis les couper en quartiers ou demis quartiers selon la taille. Couper également les tomates en quartiers ou demis quartiers.
- Dans un bol, mélanger l'huile, le vinaigre, le sirop d'érable, sel et poivre.
- Dans un saladier, mélanger le boulgour avec les tomates, les pêches, les noisettes et les petits pois*. Ajouter la vinaigrette et mélanger. Parsemer de feuilles de basilic.
- Garder au frais jusqu'à dégustation.
Avec la rentrée j'ai repris quelques bonnes habitudes d'avant les vacances et plus! Moi et les loulous on a repris le chemin de la médiathèque pour les lectures du soir de toute la famille. J'ai aussi emprunté un livre de cuisine végétarienne pour me donner des idées. Je me passe de plus en plus de viande et j'ai envie de découvrir de nouvelles associations comme dans cette recette.
Pour 4 personnes : 150 g de boulgour, 4 grosses tomates, 4 petites pêches de vigne ou 2 grosses "normales", 150 g de petits pois surgelés (ou de fèves), 30 g de noisettes mondées, 15 feuilles de basilic, 2 cs de sirop d'érable, 2 cs de vinaigre de cidre, 4 cs d'huile de pépins de raisin ou de sésames grillés, sel, poivre