TC Group et Data Retail organisent le I Congrès National du Retail

Publié le 15 septembre 2016 par Tcuentofr @tcuento_fr

TC Group et son siège basé en Colombie, la société Data Retail, ont organisé le I Congrès National du Retail.

Le I Congrès National du Retail aura lieu le prochain 22 septembre à l'hôtel Radisson AR Bogota Airport de la capitale colombienne.

Cette rencontre intitulée 'Big Data et Marketing Intelligence, les clés pour la réussite dans le Retail' a la volonté de proposer une réunion entre les acteurs majeurs du retail en Colombie afin de faire connaître les dernières technologies et les indicateurs clés pour augmenter la rentabilité, l'efficacité des entreprises et le service à la clientèle du retail et des centres commerciaux.

Ainsi, les différents objectifs de cet événement unique dans son contenu en Colombie sont basés sur la acquisition de connaissances des différents outils technologiques pour collecter, stocker, traiter et analyser le BIG DATA dans le Retail afin de garantir la prise de décision en temps réel, comprendre le comportement des consommateurs à travers des indicateurs tels que le taux d'attractivité, de transformation et de répétition et comment utiliser ces données pour augmenter la rentabilité d'une affaire de retail, comprendre quelles sont les forces qui portent au consommateur à prendre une décision d'achat et comment les influencer à travers de la innovation et de la technologie et finalement présenter différentes études de cas et échanger des idées entre les différentes personnes présentes à cette rencontre qui se veut, déjà, incontournable.

Parmi les intervenants, Juliana Villalba va présenter les différentes techniques pour séduire et influencer le client à travers de la innovation et Álvaro Angulo, CEO de TC Group Solutions, va exposer les bénéfices du BIG DATA et du Retail Intelligence pour augmenter la rentabilité d'une affaire de retail. Après un coffee break qui permettra de créer un espace networking, Beatriz Durán Mejía va exposer son expérience et donnera des conseils dans le champ du visual merchandising, Edwin Bernal Holguin va donner des pistes pour que les enseignes de retail puissent faire un bon usage des réseaux sociaux et pour finir Jordi Puig, membre fondateur de , va partager sa connaissance et expérience tout en présentant les différentes techniques de Marketing Intelligence.

Ce rendez-vous professionnel est destiné aux directeurs et gestionnaires de chaînes de magasins de tous les secteurs et aux promoteurs des centres commerciaux.